Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement à Minnesota, les Warriors ont perdu de nouveau contre les Wolves. Problème, Steve Kerr a été vivement critiqué pour sa gestion de Steph Curry, notamment dans le quatrième quart-temps.
Alors que les Rockets sont derrière eux, prêts à prendre la 10ème place pour le play-in, les Warriors ont encore perdu sur le score de 110-114 contre les Wolves ce dimanche soir. Les hommes de Steve Kerr ont, comme trop souvent, craqué dans le quatrième quart-temps. Néanmoins, le coach est jugé coupable de cette défaite pour les fans.
Steve Kerr encore massacré pour son coaching
En cause ? Le traitement de Stephen Curry. Avec 31 points, le meneur était encore en grande forme. Il a rejoint son banc vers la fin du troisième quart-temps avec un avantage de 4 points pour les Warriors, avant de revenir… 9 minutes plus tard avec 8 points de retard. Pour beaucoup, Kerr a mis trop de temps à le faire rentrer sur le terrain.
Steve Kerr so unserious pic.twitter.com/9IQXzrARbC
— Brick Wrld (@BRICKWRLDD) March 25, 2024
Un coaching douteux, surtout que Curry termine avec 30 minutes de jeu à peine. Dans une fin de saison et vu les enjeux des Warriors, on a du mal à comprendre ce que fait Steve Kerr depuis son banc. La défaite se joue sans doute là-dessus, surtout quand le Chef possède un différentiel de +6 dans cette partie, preuve de son impact.
En conférence de presse, même Curry reconnaît qu’il n’a pas compris la tactique.
Reporter: “Were you surprised [at] how long you rested in the 4th [quarter]?”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 25, 2024
Steph Curry: “A little bit. Knowing that they were just going on a run.”
(via @NBCSWarriors)pic.twitter.com/SPoypBqCYT
Steph Curry : « Si l’on compare au dernier match, et vu nos rotations, oui j’étais un peu surpris. Surtout en sachant qu’ils étaient sur un run. J’ai joué tout le dernier quart-temps contre les Pacers, ça n’a pas marché. Là ça n’a pas marché, on doit trouver un compromis. »
La faute à un nouveau coaching douteux de Steve Kerr, les Warriors ont perdu un précieux match ce dimanche contre les Wolves. Même Steph Curry a avoué sa surprise devant cette nouvelle tactique de son coach…