Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Wolves ont fait le boulot ce dimanche soir contre les Warriors, permettant à Rudy Gobert de récupérer la victoire sur Draymond Green. Devant les journalistes, il est revenu sur l’importance de ne pas craquer en plein match.
114-110, c’est le score final en faveur des Wolves sur les Warriors ce dimanche soir. Un succès important pour les hommes de Chris Finch, actuellement en bataille avec le Thunder et les Nuggets pour la première place de la conférence Ouest. Autant dire que cette victoire fait du bien, surtout pour Rudy Gobert, qui retrouvait pour la première fois Draymond Green depuis… l’incident.
Rudy Gobert honnête après son match
On vous rassure, rien de grave à signaler ce dimanche soir. Green n’a pas tenté d’étrangler le Français et ce dernier n’a pas cherché la provocation dans cette partie. Rudy a appris à se contrôler, comme il l’explique aux journalistes lors de sa conférence de presse. Pour lui, le plus important est clair : son équipe et les résultats à venir.
Asked Rudy Gobert if he's kind of developed an ability during his career to compartmentalize the type of disrespect he receives — given that this was the first time he played Draymond Green since the scuffle in Golden State.
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) March 25, 2024
"For sure, for sure. Obviously you don't want anyone…
Rudy Gobert : « Évidemment, tu ne veux pas que quelqu’un s’amuse à te manquer de respect. Mais tu dois avoir la mentalité pour comprendre le pour et le contre. Dans le feu de l’action, il faut beaucoup de sang-froid, beaucoup de maitrise de soi pour réfléchir. Je pense que j’en suis capable maintenant. Je travaille beaucoup sur moi-même afin d’être plus intelligent dans ces situations. »
« Ça ne veut pas dire que parfois, vous savez, je ne peux pas craquer. Mais j’essaie d’éviter tout ça ou sinon je vais le regretter. Une fois encore, il ne s’agit pas seulement de moi et de mon ego, mais surtout de ce que nous essayons d’accomplir en tant qu’équipe. Je ne dois pas penser seulement à moi, mais aussi aux autres. »
Voilà comment Gobert n’a pas craqué contre Green la dernière fois, ni ce dimanche soir en provoquant l’intérieur des Warriors. Le résultat ? Une belle victoire et une possible première place au sein de la conférence Ouest d’ici les playoffs. Et autant dire que Minnesota ne sera pas là-bas pour faire de la figuration.
Plus solide mentalement, Rudy Gobert se félicite de ne pas avoir craqué contre Draymond Green. Le Français est prêt à en découdre, mais seulement sur le parquet avec l’idée de faire gagner son équipe. Et les Wolves ne sont que meilleurs.