NBA – Bête noire d’Anthony Davis, le Français Kevin Séraphin sans détour : « Pas si…

NBA Kevin Séraphin et Anthony Davis
Zack en roue libre (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les plus grands faits d’armes de Kevin Séraphin au cours de son parcours en NBA, l’ancien joueur français peut notamment se targuer d’avoir été un cauchemar pour un certain Anthony Davis. L’ex-membre des Wizards s’est d’ailleurs fendu d’un commentaire viral à propos de ses confrontations avec The Brow, récemment.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Anthony Davis sera resté sur ses deux jambes en 2023-24. L’intérieur des Lakers en est déjà à 67 rencontres disputées cette saison. La dernière fois qu’il avait atteint un tel total, c’était en 2017-18 alors qu’il portait encore les couleurs de New Orleans… et pour le coup, sa bonne santé se traduit dans sa production.

Avec 24.6 points, 12.5 rebonds et 2.4 contres de moyenne, The Brow se montre enfin dominant dans la raquette californienne après trois campagnes de suite à squatter l’infirmerie. SI le titre de Défenseur de l’Année ne devrait pas échapper à Rudy Gobert, l’intérieur aura tout de même son principal concurrent cette année. Mais s’il y a donc beaucoup de positif, tout n’est pas pour autant rose au sujet du natif de Chicago.

Publicité

En effet, il est arrivé à plusieurs reprises au big américain de prendre le bouillon face à ses adversaires. Cela peut arriver à n’importe qui bien sûr mais en l’occurrence, il s’agissait souvent d’intérieur européens comme Victor Wembanyama et surtout Domantas Sabonis. Et cette faiblesse face aux joueurs FIBA ne date pas d’hier, puisque l’ancien des Pelicans est systématiquement perdant quand il affronte… des Français :



Anthony Davis systématiquement perdant contre les Français

Publicité

Hormis contre Sabonis et Festus Ezeli (0 victoires pour 11 défaites), AD n’a jamais autant galéré que contre les Tricolores et notamment Kevin Séraphin. L’ancien intérieur fut sa véritable bête noire, que ce soit aux Wizards, aux Knicks ou encore aux Pacers. Ce dernier n’est d’ailleurs pas passé à côté de cette révélation et s’en est amusé :

Publicité

Bien évidemment, Anthony Davis est un joueur bien plus fort que ne l’a jamais été Kevin Séraphin. Mais ce dernier l’a tout de même emporté à chaque fois contre le champion 2020 quand il évoluait aux Pelicans et ce, alors qu’il n’évoluait pas forcément au sein de meilleures escouades. Un phénomène assez remarquable.

Anthony Davis Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus