Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À l’approche de Jeux Olympiques de Paris, Vincent Collet et Boris Diaw continuent les préparatifs avec l’équipe de France. En gain de temps de jeu dernièrement avec les Trail Blazers, Rayan Rupert s’est confié sur une éventuelle future sélection.
Alors que les JO de Paris approchent à grand pas, Vincent Collet et Boris Diaw poursuivent leur travail d’investigation et de préparation dans l’objectif d’aligner la meilleure équipe possible en vue de cette compétition. Car après l’affront de la Coupe du Monde 2023, les Bleus vont devoir tenter de se racheter devant leur propre public.
Parmi ceux évoluant sur le continent américain certains tels que Rudy Gobert ou Victor Wembanyama seront sûrement du voyage. Mais de nouveaux noms feront peut-être également leur apparition. Drafté en 43ème position par les Blazers en juin dernier, Rayan Rupert pourrait effectivement être en train de gagner des points aux yeus de l’EDF, lui qui espère pouvoir y participer comme il a pu l’annoncer dans NBA Extra.
Rayan Rupert honnête sur son rapport avec Vincent Collet et Boris Diaw
J’ai rencontré le staff de l’équipe de l’équipe de France il y a un mois je crois, ils étaient venus à San Antonio. J’ai pu échanger avec Vincent Collet et Boris Diaw. Ils voulaient être sûrs que j’étais intéressé par l’équipe de France. Évidemment, je suis très attaché à la sélection française, c’est quelque chose de très important pour moi. Je leur ai dit que j’étais à leur disposition pour quoi que ce soit.
Ce serait avec plaisir que j’irais faire les JO avec eux. Ils parlaient d’un mini camp avant cet été, mais je n’ai pas eu de retour depuis. J’attends donc d’en savoir plus.
Pour l’instant habitué à porter le maillot de la France avec les espoirs, Rayan Rupert nourrit de grandes ambitions en vue du tournoi estival après avoir discuté avec Vincent Collet et Boris Diaw.
À vrai dire, l’arrière de 19 ans se révèle être une surprise à ce stade puisque ce n’est que depuis tout récemment qu’il bénéficie d’un temps de jeu supérieur. À titre d’exemple, il a disputé plus de 20 minutes contre les Clippers pour la troisième fois du mois, mais aussi de sa jeune carrière. Il est alors revenu sur cette confiance que lui accorde son entraîneur Chauncey Billups lors de ces dernières sorties.
On ne m’a pas forcément prévenu à l’avance que j’allais autant jouer. C’est pour ça, comme je l’ai dit, il faut toujours rester prêt et continuer à travailler. Je me rappelle que c’est contre les Timberwolves que le coach m’a demandé de rentrer et depuis, je joue pas mal de minutes. J’essaie donc d’en profiter.
La question sera donc à présent de savoir si cela suffira au rookie pour obtenir son billet pour les JO.
À quelques mois du début des Jeux Olympiques de Paris, Rayan Rupert a révélé avoir échangé avec Vincent Collet et Boris Diaw. Le jeune joueur des Blazers ne cache pas sa volonté de participer à cette compétition avec la France et espère ainsi entendre son nom dans la liste du sélectionneur.