NBA – Nicolas Batum cash après son départ des Clippers : « Je n’ai jamais…

Le joueur NBA français Nicolas Batum, ici sous les couleurs des Philadelphia 76ers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Aujourd’hui aux 76ers, Nicolas Batum retrouvera les Clippers ce dimanche soir, avec la ferme intention de poser des soucis à son ancienne équipe. Il s’est confié sur ces retrouvailles dans une récente interview.

Publicité

C’est un match spécial qui se dessine pour Nicolas Batum ce dimanche. Quelques mois après son trade des Clippers direction les 76ers, le Français retrouve son ancienne équipe, avec l’envie évidemment de prendre la victoire. Ça ne sera pas simple vu la situation, puisque Joel Embiid reste forfait pour plusieurs semaines, tandis que les hommes de Tyronn Lue doivent enchaîner les succès à l’Ouest.

Nicolas Batum revient sur son trade

Malgré ça, Batum espère faire bonne impression contre son ancienne franchise. Pas de vengeance pour l’ailier, conscient qu’il fait partie d’un simple business dans lequel le trade est une possibilité. Dans une interview accordée au site ClutchPoints, Batman reconnaît cependant que ce trade était difficile à digérer pour lui.

Publicité

Nicolas Batum : « Bien sûr (si le trade était le plus difficile de sa carrière). Surtout parce qu’il a eu lieu durant la saison. J’ai deux enfants à l’école et une femme. Tout est en place, et tu ne te prépares pas vraiment à ça. Quand j’ai entendu des rumeurs au sujet d’un trade, je ne devais pas en faire partie. Mais il faut faire son boulot, même si je n’ai jamais demandé à partir. »



Se retrouver dans cette situation alors que quelqu’un d’autre demande son trade ? C’est différent. Je n’avais rien à voir avec tout ça, mais c’est la NBA. Voilà pourquoi nous sommes payés. C’est le mauvais côté. Mais j’ai aussi atterri dans une bonne équipe. J’ai toujours un rôle et je joue encore. Ce n’est pas comme si j’ai atterri sur le banc. Je joue et je suis titulaire. Je ne peux pas me plaindre.

Publicité

Le trade de Batum était quand même difficile à digérer, et ce malgré une arrivée aux Sixers. Une équipe ayant pour ambition de remporter le titre et qui aura une belle opportunité… à condition évidemment qu’Embiid ne tarde pas trop à revenir sur les parquets.

« Je pensais vraiment prendre ma retraite aux Clippers. J’ai adhéré au projet et vous savez ce que je pense de Ty Lue. S’il n’était pas là, j’aurais pris ma retraite il y a quatre ans. Je joue toujours et mes enfants ont la chance de me voir jouer. (…) Les Clippers sont passés à autre chose en récupérant un très bon joueur, et je comprends cette partie du business, parce que je suis juste un « role player ».

Publicité

Forcément déçu de son trade, Nicolas Batum se trouve tout de même chanceux d’avoir atterri chez les 76ers, une franchise qui reste très ambitieuse au sein de la conférence Est. Le Français aurait pu trouver bien pire après son trade.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Philadelphia 76ers

Les dernières actus