Dans sa carrière, Michael Jordan s’est surtout distingué par son sérieux et son envie de gagner. Mais parfois, il lui arrivait aussi de faire quelques sorties hilarantes, bien que très surprenantes. La preuve avec une blague sur les savonnettes et le vestiaire des Bulls.
Quand on pense à Michael Jordan et sa carrière en NBA, on pense avant tout à un grand champion qui était prêt à prendre tous les risques pour arriver à ses fins. Après avoir goûté à la saveur d’un titre pour la première fois, le légendaire n°23 a dirigé le vestiaire des Bulls d’une main de fer pour s’assurer que tout le monde le suivrait dans sa quête d’excellence… S’il fallait mettre des coups à ses coéquipiers, il le faisait sans réfléchir, demandez plutôt à Steve Kerr.
D’ailleurs, des années après, Scottie Pippen semble toujours lui en vouloir et il n’a pas hésité à le qualifier de personnage « horrible » dans une interview virale. Et puis MJ, grand amoureux des jeux d’argent, n’hésitait pas non plus à extorquer ses jeunes partenaires qui n’avaient pas forcément les finances pour le suivre dans ses délires. Il a par exemple « racketté » le père de l’un d’entre eux pour éponger une dette de quelques milliers de dollars.
La blague de Michael Jordan sur la savonnette !
Mais derrière ce côté très froid et ses attitudes parfois limites, Michael Jordan avait aussi un grand sens de l’humour. Il ne l’exposait que rarement en public, mais quand il le faisait, il n’y allait pas à moitié. La preuve avec ce passage lunaire sur le plateau de Jay Leno en 1997. Il faisait alors la promotion de produits pour la peau, et s’est permis une blague graveleuse sur l’intimité d’un vestiaire NBA :
Jay Leno : Dans ta gamme de soins il y a une énorme savonnette !
Michael Jordan : C’est parce que j’ai des grandes mains. Et tu ne veux pas faire tomber la savonnette quand tu prends ta douche dans le vestiaire hein ? Non, surtout aux Bulls ! C’est pour ça que ce savon est parfait. Crois-moi, si tu fais tomber cette savonnette dans la douche, tu as quelque chose derrière la tête.
D’habitude très sérieux, surtout au niveau business, Michael Jordan s’est laissé porter par l’ambiance de l’émission. Jay Leno était un grand animateur de « Late Night Show », savait tirer le meilleur de ses invités, la preuve avec cette blague lunaire du n°23. Il reprend l’idée reçue selon laquelle faire tomber sa savonnette en prison serait dangereux, et affirme qu’avec sa marque, une telle mésaventure est impossible.
Preuve qu’il était en feu, dans la même émission, il a également lâché un énorme tacle à Dennis Rodman et son style vestimentaire unique :
Dennis Rodman ne fait que 1m98 pour 99 kilos. Je suis sérieux, c’est sa vraie taille. La plupart des gens pensent qu’il fait 2m05 pour 110 kilos. Mais ça, c’est seulement quand il porte ses talons.
Pas connu pour son sens de l’humour, Michael Jordan était pourtant capable de sortir quelques punchlines assez incroyables lorsqu’il était d’humeur. La preuve avec cette sortie exceptionnelle sur les savonnettes et le vestiaire des Bulls.