Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Comme attendu, le titre de Rookie de l’Année se jouera semble-t-il entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. À l’approche du dénouement de cette lutte, les débats se poursuivent et divisent, à l’image d’une ancienne tout aussi mémorable.
Avec leur gabarit hors norme allié à une panoplie des plus complètes, ils sont déjà appelés à devenir deux des plus grandes stars de la ligue. D’ici là, Victor Wembanyama et Chet Holmgren se livrent déjà une belle bataille à distance pour le trophée de Rookie de l’Année. C’est d’ailleurs sans surprise que les deux jeunes pépites font office de favoris pour cette distinction, même si une tendance semble se dégager.
Wemby/Holmgren, un « revival » de LeBron/Melo ?
A priori mieux placé pour rafler le prix d’ici quelques semaines, Wembanyama voit néanmoins certains observateurs militer pour que Holmgren soit récompensé, notamment compte tenu de son meilleur bilan collectif. Une situation qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le mythique duel qui avait opposé 20 ans plus tôt LeBron James à Carmelo Anthony, ce qui a donc entrainé la naissance d’un débat viral aux US :
Are Chet and Wemby having a rookie of the year race similar to that of LeBron and Melo? 👀 pic.twitter.com/Zl5C5FbwkB
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 23, 2024
Est-ce que la course au titre de Rookie de l’Année entre Chet et Wemby est similaire à celle entre LeBron et Melo ? 👀
À l’instar de LeBron en 2004, Wemby est considéré comme le futur visage de la ligue. Dès lors, comme à l’époque, ce statut alimente des théories du complot et de favoritisme le concernant. Car même si ce scrutin se base historiquement sur les performances individuelles avant tout, les fans ne parviennent pas à se mettre d’accord et une partie d’entre eux parait convaincue que l’on assistera à un nouveau scandale :
And like Melo, Chet will be robbed in favor of the next face of the league
— JBond 🍌 (@jbondwagon) March 23, 2024
Et tout comme Melo, Chet sera défavorisé et va se faire voler par le futur visage de la ligue
I love Chet but Wemby clears dog. Wemby peak is legit GOAT status lmao
— ClosestedBronsexual (@AllThingsBron) March 23, 2024
J’adore Chet mais Wemby est largement devant. L’apogée de Wemby lui permettra légitimement de se rapprocher du statut de GOAT mdr
Décidément, la rivalité entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren continue de faire couler beaucoup d’encre. Notamment suite à ce parallèle avec le duel vieux de 20 ans entre LeBron James et Carmelo Anthony, lui aussi houleux au possible.