NBA – « J’ai vu un joueur prendre une droite par un chanteur en boite. Il a dit : ‘Je suis pas gay’, et…

L'ancienne star de la NBA Gilbert Arenas
Gil’s Arena (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les joueurs NBA sont bien connus dans le monde de la nuit, eux qui ont les moyens pour sortir régulièrement et dépenser des belles sommes dans les établissements. Mais tout ne se passe pas toujours bien pour eux, la preuve avec cette folle histoire où les égos ont parlé.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, les joueurs NBA aiment faire la fête, surtout lorsqu’ils sont en déplacement. Ils n’ont pas vraiment d’impératif à l’extérieur, alors ils savent se faire plaisir dans certains établissements réputés. James Harden est un bon exemple de cela, lui qui a longtemps été pointé du doigt pour son amour du monde de la nuit.

Enfin, quand les performances sportives sont bonnes et que les sorties sont plutôt discrètes, rares sont ceux qui trouvent à y redire… Malheureusement pour eux, certains joueurs vivent parfois des soirées qui impactent leur carrière. C’était notamment le cas de Thabo Sefolosha en 2015, lorsqu’il a été interpellé par la police à la sortie d’une boite à New York et qu’il a eu la jambe brisée par un coup de matraque.

Publicité

La folle bagarre d’un coéquipier de Gilbert Arenas en boite

Tony Parker aussi a bien failli laisser un oeil dans le monde de la nuit, la faute à une grosse bagarre en Drake et Chris Brown au sujet de Rihanna. Gilbert Arenas, qui n’était pas le dernier pour sortir lors de son passage aux Wizards, a raconté une drôle d’anecdote dans son podcast. Il a déjà vu un coéquipier se faire frapper pour une histoire d’égo.



J’ai déjà vu un joueur NBA prendre une paire de droites par Ginuwine en boite de nuit. Nous étions dans un établissement qui s’appelle H20, en bord de fleuve. Tout le monde était là, tout le monde connait l’histoire. Ginuwine payait des bouteilles à tout le monde en signe de respect. Donc un serveur apporte une bouteille à ce joueur, et Ginuwine lui fait signe pour dire que ça vient de lui.

Publicité

Le gars a dit : « Je ne suis pas gay, je ne vais pas accepter une bouteille de la part d’un autre homme. » Donc il a rappelé le serveur pour renvoyer la bouteille à la table de Ginuwine. Et là, j’ai vu le chanteur traverser la boite de nuit, il s’est penché vers mon coéquipier pour lui dire un truc, et tout d’un coup BAM ! Il s’est entrainé des années pour ce moment.

Ginuwine, légendaire chanteur R&B des années 90′, aimait visiblement montrer son respect en payant des bouteilles aux joueurs NBA lorsqu’il sortait. Le problème, c’est qu’un coéquipier de Gilbert Arenas a vu cela comme une technique de drague, chose qu’il n’a pas appréciée. Il s’est donc fait remettre les idées en place par l’artiste, à qui on ne refuse pas les cadeaux.

Publicité

Il peut y avoir des guerres d’égos assez violentes quand les joueurs NBA sortent en boite. Un coéquipier de Gilbert Arenas l’a appris à ses dépends, puisqu’il a été frappé après avoir refusé une bouteille de la part d’un chanteur.

Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus