Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En déplacement ce samedi à San Antonio, les Suns y ont rapidement sécurisé une large victoire (131-106). Mais au-delà du résultat, c’est bien le traitement dont a fait l’objet Isaiah Thomas durant ce blowout qui a beaucoup fait parler sur la toile.
Après pratiquement deux ans d’absence, le voilà enfin de retour. Disparu des radars NBA depuis sa pige effectuée à Charlotte en 2022, Isaiah Thomas n’a pourtant jamais cessé de croire qu’il était encore en mesure d’obtenir un spot dans une franchise. Une persévérance qui a fini par payer puisque les Suns lui ont récemment offert un contrat de 10 jours, pour le plus grand bonheur de nombreux suiveurs.
Isaiah Thomas encore snobé aux Suns, les fans s’agacent
Officiellement recruté par Phoenix le 20 mars, Thomas y a disputé le jour même un peu moins de 2 minutes face à Philadelphie. Or, depuis, il n’a plus eu l’occasion de se montrer. Maintenu sur le banc contre Atlanta, il n’a pas non plus été utilisé ce samedi dans l’énorme succès obtenu à San Antonio. Ce, malgré les réclamations du public du Frost Bank Center, ce qui a provoqué la frustration de certains fans :
On some real human levels this is fucked up. Dude has fought a long way to get back in the NBA and we’re blowing a team out by 30 and you can’t even play him a minute??? https://t.co/lshMsVvDM0
— 𝘼𝙡𝙚𝙭 🇲🇽 (@alex7xr) March 24, 2024
Humainement, c’est ignoble ! Le gars s’est battu pendant longtemps pour retourner en NBA et on est train de gagner largement le match mais il ne peut même pas entrer en jeu une seule minute ???
Pour rappel, Frank Vogel s’était d’emblée montré très clair sur son utilisation de I.T., qui n’avait pour mission que de combler d’éventuelles manques impromptus dans la rotation. Cela dit, le contexte paraissait idéal pour lui offrir un peu de temps de jeu ces dernières heures. D’ailleurs, tous les autres joueurs de l’effectif de PHX ont tôt ou tard foulé le parquet. Et pourtant, le vétéran, lui, a dû rester en tenue d’échauffement.
Autrefois parmi les chouchous de la ligue, mais aussi dans la discussion du MVP en 2017, l’ancien des Celtics vit donc une situation que beaucoup de fans trouvent injuste. De son côté, pas question pour l’heure de s’en plaindre publiquement. Des mots qui ne suffiront visiblement pas à calmer la colère des internautes sur les réseaux sociaux, ni la fronde envers Frank Vogel qui y gagne en popularité :
Yea tonight officially made me hate Frank Vogel. I tried to hold out for as long as I could.
— 👑 (@TjKingColvin) March 24, 2024
Ouais cette soirée m’a officiellement fait haïr Frank Vogel. J’ai pourtant essayé de résister aussi longtemps que je pouvais.
Malgré la correction infligée par les Suns aux Spurs, Isaiah Thomas n’est pas entré en jeu. Frank Vogel semble donc avoir respecté ses paroles précédemment prononcées sur son meneur vétéran mais ne fait clairement pas l’unanimité.