Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que la saison régulière NBA touche progressivement à sa fin, la March Madness bat son plein sur les parquets NCAA. La colosse Audi Crooks vient d’ailleurs d’y faire grand bruit avec une performance qui a notamment attiré l’œil de Shaquille O’Neal.
En temps normal, ses fonctions professionnelles se limitent à commenter et analyser l’actualité de la NBA et de ses joueurs. Chose qu’il effectue souvent de manière controversée et cinglante envers certains d’entre eux, comme cela a pu être le cas pour Rudy Gobert dernièrement. Le reste du temps, Shaquille O’Neal évoque malgré tout d’autres sujets, parfois également liés de près ou de loin au basket.
Shaquille O’Neal salue le carton d’Audi Crooks
Père de trois filles, dont l’une rejoindre les rangs de la NCAA l’an prochain, O’Neal suit dès lors avec une relative attention le circuit universitaire féminin. Notamment dans le cadre de la March Madness, qui a débuté il y a quelques jours seulement. Les outsiders d’Iowa State viennent notamment de faire leur entrée en lice et ont pu compter sur une incroyable prestation d’Audi Crooks pour les extraite d’un gros piège :
Audi Crooks in Iowa St. comeback W:
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 23, 2024
40 PTS
18-20 FG
12 REB
UNSTOPPABLE in her first-ever March Madness game 😤 pic.twitter.com/EQ6w1JIiu0
Menées de 20 points en première mi-temps par Maryland, les Cyclones ont pu compter sur leur pivot pour effectuer une remontée au score historique. Crooks s’est ainsi fendue de 40 points à 18/20 au tir (!) et 12 rebonds pour éviter l’élimination à son équipe (93-86). Véritablement intenable dans la raquette, elle a logiquement fait le buzz sur les réseaux sociaux et a vu sa prestation XXL relayée par le Shaq en personne :
Pour le premier match dans le tournoi de sa carrière, la jeune intérieure d’1m91 a su marquer les esprits. À elle désormais de poursuivre sur cette lancée ce lundi contre un adversaire encore plus redoutable, Stanford, et ainsi gagner un peu plus le respect du Diesel et des États-Unis.
À seulement 19 ans et pour son premier match dans le tournoi NCAA, Audi Crooks s’est déjà forgée une très solide réputation. Même Shaquille O’Neal risque de garder un œil sur la suite de son parcours avec Iowa State au vu de son talent.