Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré une large défaite, Victor Wembanyama a encore fait bonne impression contre les Suns ce samedi soir. Devin Booker a rapidement multiplié les compliments pour le Français lors de sa conférence de presse.
131-106, c’est le score final en faveur des Suns ce samedi soir, devant des Spurs tout simplement dépassés. Les Texans ont tenté des choses en début de partie, mais le Big 3 de Phoenix a rapidement fait la différence, à l’image des 32 points de Devin Booker. L’arrière a fait de sacrés dégâts, même s’il a aussi fait la connaissance de Victor Wembanyama.
Booker impressionné par le talent de Wembanyama
Avec 13 points, 5 rebonds et 4 passes en seulement 21 minutes de jeu, le Français n’a pas eu l’occasion de faire basculer cette partie. Mais sa simple présence suffit à faire une énorme différence, comme on a pu le voir vendredi soir contre les Grizzlies (revoir l’action). Booker a eu le droit à une séquence similaire contre Wemby.
One of the best scores in the NBA out there second guessing himself against Wemby pic.twitter.com/tBtvjHZPbI
— Spurs Culture (@SpursCulture) March 24, 2024
Là encore, Booker hésite à attaquer le cercle, conscient que Wembanyama pourrait facilement contrer son tir. Il préfère revenir à l’extérieur et tenter un tir, bien que le Français conteste parfaitement. Un bon boulot de Wemby sur cette séquence, avec un Booker pleinement convaincu par son adversaire. Voilà ce qu’il explique lors de sa conférence de presse.
Devin Booker on Wemby: “Just a force. I think my favorite part about him is his mindset.”
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) March 24, 2024
Full quote pic.twitter.com/DdRq66Azd9
Devin Booker sur Victor Wembanyama : « C’est une force. Je pense que ce que je préfère chez lui est son état d’esprit. Il est loin d’être soft. C’est un compétiteur au plus haut niveau. On peut voir après les matchs que la défaite le dérange, et il n’est clairement pas habitué à ça. J’ai regardé ses mimiques et la façon dont il se comporte, j’ai l’impression de voir un vétéran expérimenté. »
Un joli compliment de Devin Booker pour Victor Wembanyama, conscient que le Français possède un état d’esprit particulier pour un joueur de seulement 20 ans. Et ça, les Spurs l’ont remarqué depuis quelque temps déjà.