Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après la victoire des Lakers face aux 76ers, ce vendredi (101-94), une nouvelle photo de LeBron James en (très) haute altitude a retourné les réseaux sociaux. L’attitude d’un de ses partenaires sur cette dernière l’a alors poussé à la commenter.
Compte tenu de la situation d’urgence dans laquelle ils se trouvent dans la course aux playoffs, chaque victoire parait indispensable. À ce titre, la réception d’une équipe malade comme Philadelphie apparaissait comme un must-win pour les Lakers ce vendredi. Et pourtant, il a fallu que les hommes de Darvin Ham cravachent jusque dans les derniers instants pour obtenir le succès qu’ils recherchaient (101-94).
Une fois n’est pas coutume, ils peuvent notamment remercier LeBron James et ses 20 points, 8 rebonds et 6 passes décisives cumulés dans cette rencontre. À 39 ans, le King continue de porter son équipe, mais aussi de fracasser les cercles de la ligue. Auteur de plusieurs gros dunks, il s’est ainsi retrouvé sur une photo qui a rapidement fait le tour de la toile, et sur laquelle le comportement de D’Angelo Russell l’a fait tiquer.
LeBron James réagit à sa photo virale avec D’Angelo Russell
LeBron's loving D'lo's reaction to his dunk 🤣 pic.twitter.com/IHygwpBPZY
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 24, 2024
LeBron James a adoré la réaction de DLo à son dunk : « Ce type n’est pas sérieux 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 »
À l’instar de Dwyane Wade il y a quelques années, Russell a jugé bon de bondir les bras écartés devant un LeBron en pleine ascension vers l’arceau. Ce, avec en bonus une grimace maison alors que les Purple & Gold ne prenaient alors… que 4 points d’avance. Tout ça a visiblement beaucoup amusé LBJ, au même titre que des internautes qui ont apprécié ces signes de bonne entente entre les deux hommes :
Yea he loves dudes. Don’t we all
— Benedict Allen (@BenedictAllen0) March 24, 2024
Il adore DLo, comme nous tous
Moments like these show the camaraderie and fun in basketball
— ZAQ RIDER (@zaqrider) March 24, 2024
Des moments comme ça montrent la camaraderie et tout le plaisir qu’il peut y avoir dans le basket
Même dans des rencontres tout sauf évidentes et au score serré, les Lakers parviennent à prendre du plaisir à l’aide de choses simples. Le féroce dunk de LeBron James et la réaction de D’Angelo Russell auront ainsi eu le mérite de les combler.