Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il y a quelques jours, Carmelo Anthony s’exprimait avec des mots forts sur le cas Victor Wembanyama et en tirait un portrait des plus élogieux. Le fait qu’il l’exclue d’une liste qu’il a récemment dressée a dès lors beaucoup surpris sur la toile.
Il ne reste plus que quelques jours avant que la saison régulière ne se clôture et pour sa première sur les parquets NBA, Victor Wembanyama aura été plus qu’époustouflant. Les regards du monde entier étaient braqués sur lui, mais il a su surmonter la pression ainsi que les attentes des observateurs, aussi hautes pouvaient-elles être. En tant que 1st pick de la Draft 2023, le Français a effectivement été digne de son rang.
Victor Wembanyama snobé par Carmelo Anthony
Si les Spurs affichent un bilan très décevant avec 15 victoires et 56 défaites, Wembanyama a quant à lui impressionné individuellement avec ses 20.9 points, 10.5 rebonds et 3.5 contres de moyenne. Si bien que cela lui a récemment valu de sacrés éloges de la part de Carmelo Anthony. Or, il faut croire qu’il n’en a pas fait assez pour intégrer d’ores et déjà le cinq des meilleurs joueurs non-américains de l’ancienne star :
Do you agree with Melo's picks? 💭 pic.twitter.com/2KxX3yjTuN
— FIBA (@FIBA) March 23, 2024
Si la plupart des fans s’accordent pour dire que Victor fait déjà partie des meilleurs joueurs de la ligue, Melo ne lui trouve toujours pas de place dans cette lineup. Il préfère ainsi garnir son secteur intérieur avec Kristaps Porzingis et Nikola Jokic. Une paire des plus solides qui ne fait toutefois pas l’unanimité sur les réseaux, puisque quelques internautes estiment que Wemby y mériterait pleinement sa place :
He left out Wemby 😂
— ginobilisaurus (@ginobilisaurus) March 23, 2024
Il a snobé Wemby 😂
Wemby is better than KP
— Noah Kingoffurph (@RockChalk981) March 23, 2024
Wemby est meilleur que Kristaps Porzingis
Dans une ère où les talents internationaux sont légion, Carmelo Anthony a bâti son cinq des meilleurs joueurs non-américains. Et malgré l’admiration qu’il lui a récemment portée, Victor Wembanyama va encore devoir cravacher pour y figurer.