Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Assaillie de critiquer depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO 2024, Aya Nakamura se retrouve bien malgré elle au centre de l’attention ces dernières semaines. La dernière star à prendre la parole sur le sujet n’a été nulle autre que Lara Fabian, qui a un avis bien tranché sur le sujet.
Depuis la révélation par L’Express d’une volonté en haut-lieu de voir Aya Nakamura chanter du Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le débat fait rage. D’emblée, en effet, de nombreuses personnalités de droite se sont agitées pour faire part de leur désapprobation envers celle qui, à leur sens, ne représente en rien l’élégance et la culture française.
Face à cette levée de boucliers, plusieurs artistes ont tenu à apporter leur soutien à la chanteuse. On peut notamment citer Patrick Bruel, Hugues Aufray, Benjamin Biolay ou encore Michèle Torr. Une liste à laquelle s’est désormais greffée Lara Fabian, voix parmi les plus respectées de la chanson francophone.
Lara Fabian soutient Aya Nakamura à 100%
De passage sur le plateau de « Quelle Epoque », l’interprète de « Je t’aime » s’est d’abord montrée prudente, avant de livrer le fond de sa pensée :
Est-ce qu’un jugement, là-dessus, a un sens, surtout de la part d’une autre chanteuse ? Si Aya Nakamura est heureuse avec cette idée, je trouve ça merveilleux. Moi, je trouve que c’est une très belle idée, même si elle est peut-être disruptive pour certains.
Visiblement enthousiaste vis-à-vis de sa cadette, Lara Fabian a même livré une proposition claire et nette et Aya Nakamura :
Quand est-ce qu’on chante ensemble ?
Cet énième soutien en provenance de la sphère du showbiz ravira en tout cas la principale intéressée, qui ne s’est plus exprimée sur le sujet depuis plusieurs jours. Au coeur de la polémique, la chanteuse native de Bamako avait toutefois pris le temps de remercier ceux qui s’étaient rangés à ses côtés. Elle avait ainsi déclaré :
Merci pour le soutien, surtout à ma commu ❤️
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) March 12, 2024
J’ai l’impression de vous avoir fait découvrir Edith Piaf et qu’elle s’est réincarnée en moi 🤧
Le reste, qu’ils nous aiment ou pas c’est leurs dos.
Si l’on en juge les stars qui ont pris la parole sur le sujet dans le milieu du cinéma et de la chanson, l’idée de voir Aya Nakamura chanter aux Jeux Olympiques fait l’unanimité. Est-ce la vérité, ou ceux qui sont opposés n’osent-ils simplement pas le dire ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre : l’élan de soutien doit faire chaud au coeur à l’artiste.