UFC – Le message cinglant de Sean O’Malley sur Conor McGregor : « Je veux être…

Sean O'Malley et Conor McGregor, les deux plus grosses superstars de l'UFC
@sugasean / @thenotoriousmma

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Sean O’Malley a toujours exprimé son admiration pour Conor McGregor, de qui il s’inspire. Mais aujourd’hui champion populaire, l’Américain entend bien dépasser le maitre dans les années à venir. Il vient de l’affirmer avec fermeté dans les médias.

Publicité

Pendant longtemps, Sean O’Malley a été présenté comme un combattant extravagant avec des cheveux multicolores, comme une potentielle superstar, mais des doutes persistaient sur son niveau dans la cage. Aujourd’hui, il semble être parti pour devenir un champion dominant dans sa catégorie, voire comme un homme qui n’aura bientôt plus besoin de ceinture pour faire se déplacer les foules.

Car quelques minutes après la défaite de Benoît Saint-Denis face à Dustin Poirier, Suga Sean a livré une prestation électrique en main event de l’UFC 299. Il a redonné vie à un public qui aurait pu s’endormir, et il n’a pas laissé la moindre chance à son rival Chito Vera en lui donnant une véritable démonstration de striking. Et si le nouveau visage du MMA était là ?

Publicité

Sean O’Malley se voit plus populaire que Conor McGregor !

Dana White ne serait certainement pas contre, lui qui n’a plus vraiment de superstars transcendantes dans son effectif. Khabib Nurmagomedov est à la retraite, Conor McGregor est laissé au placard, il est donc tant qu’un nouveau nom émerge. Sean O’Malley est persuadé d’être la nouvelle coqueluche du public, comme il l’a expliqué à Michael Bisping :



Je suis encore loin de ce que je vais être dans le monde du MMA. Je l’ai dit avant même mon arrivée à l’UFC, je vais être plus populaire que Conor McGregor. Les gens pensent que c’est une attaque envers Conor, mais je suis son plus grand fan. C’est un bon objectif pour moi, et ça me permet de quantifier ce que je veux devenir à l’UFC. Je veux être plus important que Conor McGregor.

Publicité

Je sais que je ne suis pas encore à ce niveau, mais je suis en chemin. Je suis loin d’avoir atteint ce niveau si je regarde le nombre de pay-per-views qu’il a fait, le nombre de ventes. Je suis plus proche que je l’étais il y a un ou deux ans, ou même la semaine dernière avant l’UFC 299, mais je ne suis pas encore là. Plus grand que Conor, c’est mon échelle de mesure.

Sean O’Malley sait que Conor McGregor est dans une autre dimension aujourd’hui, mais il a pour objectif de le rejoindre en termes de popularité. L’Irlandais a de nombreux records connus, ses salaires le sont aussi plus ou moins, c’est donc facile de se comparer à lui. En revanche, pour atteindre ce rêve, le champion des poids coqs va devoir améliorer son trash talking.

Publicité

Sean O’Malley veut être aussi apprécié que Conor McGregor, faire vendre autant de pay per views, faire autant parler les fans… Il aura du mal à atteindre cet objectif, mais cela démontre bien l’énorme ambition du champion.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus