Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis sa défaite contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis explique qu’il n’était pas à 100% dans la cage en raison d’une infection et d’un traitement épuisant. Une situation qui commence fortement à agacer le vainqueur de ce combat, et il l’a fait savoir.
Benoît Saint-Denis est une guerrier, au sens propre comme au sens figuré, et il le montre à chaque fois qu’il monte dans la cage. Malheureusement, cet état d’esprit s’est retourné contre lui pour le plus gros combat de sa carrière. Touché par un staphylocoque et affaibli par le traitement antibiotique, il savait qu’il n’avait quasiment aucun chance contre un monstre comme Dustin Poirier… Pourtant, il a refusé d’annuler le co-main event de l’UFC 299.
Malgré de bonnes intentions dans les premières minutes, le Français a finalement été mis KO et a vu sa hype prendre un coup Outre-Atlantique. Pour contrer ça, il s’est lancé dans une petite tournée médiatique en expliquant les dessous de sa préparation, et en partageant à qui voulait les voir les photos de ses infections. Malheureusement dans ce milieu, quand on monte dans la cage, c’est qu’on est apte.
Dustin Poirier exaspéré par les excuses de Saint-Denis
Et c’est une chose que Dustin Poirier sait mieux que personne, lui qui compte plus de 30 combats à l’UFC. Il ne veut donc pas entendre les excuses du Français, il aimerait juste que son adversaire assume sa défaite et reconnaisse sa supériorité. De passage au micro de MMA Junkie, le Diamond a été sans pitié envers BSD et son attitude depuis le KO :
Je pense que tout ça ce n’est que des belles paroles. Normalement c’est le genre de choses que tu peux dire quand tu gagnes ton combat, pas quand tu le perds. J’ai combattu tellement de fois après des staphylocoques, un pied fracturé, un biceps déchiré. C’est ça le monde du combat. Tout le monde arrive avec ses problèmes dans la cage, mais tu ne peux pas en parler quand tu perds.
Oui, Benoît Saint-Denis n’était pas en pleine possession de ses moyens, mais pour Dustin Poirier, ce n’est pas forcément juste de le dire après la défaite. Le Français n’est pas le seul à combattre avec des problèmes, et pourtant rares sont ceux qui se plaignent. C’est d’ailleurs une chose que les internautes ont aussi tenu à rappeler.
Facts Petr won his fight with a torn acl, meniscus, and groin
— igor🇺🇦 (@ukraniandream) March 22, 2024
C’est véridique, Petr yan a remporté un combat avec les ligaments croisés, un ménisque et un adducteur déchirés.
Simple souci de transparence ou volonté de se trouver des excuses ? Toujours est-il que le cas Benoît Saint-Denis agace, aussi bien Dustin Poirier que les fans. Pour eux, il a juste vécu un combat comme beaucoup d’autres avant lui.