Par Mathieu S. | Rédacteur sport
2m24 ou non, Victor Wembanyama a montré une certaine facilité à 3 points durant le mois de février. Il a malheureusement baissé en régime durant mars, et le Français pense avoir une explication.
Encore précieux contre les Grizzlies, Victor Wembanyama n’a malheureusement pas suffi pour apporter la victoire aux siens. Malgré 31 points et 16 rebonds, le Français a dû rentrer chez lui avec une nouvelle défaite, cette fois face à Memphis. Il a pourtant réalisé encore quelques séquences folles, dont une pour terminer en beauté le troisième quart-temps.
Wembanyama en galère à trois points, il s’explique
Une autre que l’on peut mettre en avant ? La première de Wembanyama dans ce match. Un long trois points du logo, qui a permis aux Spurs de lancer les hostilités contre les Grizzlies. Sauf qu’avec un 3/12 au moment de retrouver les vestiaires, Victor n’a malheureusement pas réussi à régler la mire par la suite. Frustrant on imagine.
VICTOR WEMBANYAMA
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 23, 2024
pic.twitter.com/DEBdP5jJQI
Wembanyama n’a pas réussi à confirmer ensuite lors de ce match, à l’image du vilain 7/38 à longue distance des Spurs. Un problème général pour les hommes de Gregg Popovich sur l’ensemble de cette saison, et pas forcément exclusif au Français. Mais pour Wemby, c’est une petite surprise en sachant qu’il était à 41.3% à trois points lors du mois de février.
En mars ? Il vient de chuter à 29.3%, bien que le mois ne soit pas encore terminé. Interrogé sur cette baisse plutôt surprenante, Wembanyama pense avoir une explication simple :
Wembanyama : « Je pense que le fait de m’être arrêté pendant deux matchs, ça a un peu cassé mon rythme. Ce n’est pas censé être une excuse parce que, même s’il y a cette cassure, c’est quelque chose qui arrive de rater des matchs dans une carrière. Je n’ai pas repris de la bonne manière sûrement. »
Plus maladroit à trois points, Victor Wembanyama espère retrouver la mire d’ici la fin de cette campagne, histoire de terminer sur une bonne note. Il lui reste en tout cas quelques semaines pour conclure en force.