NBA – En feu pour son retour, Rudy Gobert cash : « Pourquoi les autres équipes pensent que…

Le joueur NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Bally Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après trois matchs manqués de suite en raison d’une douleur à la côte, Rudy Gobert était de retour pour affronter les Cavaliers. Il a fait l’étalage de son talent, notamment défensif, et il s’est exprimé assez clairement sur le sujet.

Publicité

Que les retours de Naz Reid et Rudy Gobert vont faire du bien aux Timberwolves sur cette fin de saison. Déjà handicapés par la blessure de Karl-Anthony Towns, qui pourrait manquer une partie des playoffs, les troisièmes de la conférence Ouest vont avoir besoin de leurs deux pivots pour espérer quoi que ce soit dans la course au titre.

Touché à une côte pendant quelques jours, l’intérieur de l’équipe de France a retrouvé les terrains ce vendredi face aux Cavaliers, et il a été plutôt bon, notamment sur le plan défensif. Comme souvent, il a montré à ceux qui ne croient pas en lui qu’il peut aisément tenir tête à des meneurs lorsqu’il est amené au large. Même des meneurs du calibre de Darius Garland.

Publicité

Rudy Gobert trop à l’aise au large



Depuis des années, on entend dire que Rudy Gobert est incapable de défendre au large, et que, pour cette raison, il est impossible de lui donner des minutes en playoffs. Une hypothèse qui risque de prendre du plomb dans l’aile s’il reste à ce niveau jusqu’à la fin de saison. Il a d’ailleurs été interrogé à ce sujet en conférence de presse après la victoire des siens :

Publicité

J’aime quand les autres équipes essayent de me faire sortir de la raquette, c’est ce que j’aime. Je veux que les gars essayent de m’attaquer et de me marquer dessus. Je dis à tous mes coéquipiers de rester bien en place et je pense que c’est bon pour nous. Je ne sais pas pourquoi les autres équipes pensent que c’est une bonne stratégie, mais qu’ils continuent.

Avec 9 points, 15 rebonds et 2 contres, Rudy Gobert a effectué un retour dans ses standards sur le plan statistique et défensif. Il ne comprend toujours pas pourquoi ses adversaires essayent de le provoquer, mais il accepte avec plaisir le défi. Il va devoir continuer dans cette lancée pour permettre aux Timberwolves d’y croire sur la fin de saison.

Publicité

Rudy Gobert en a un peu marre du manque de respect de ses adversaires, qui sont persuadés de pouvoir le battre en 1 contre 1. Meneurs, arrières, intérieurs, le Français est capable de tenir tête à n’importe qui, n’importe où sur le terrain.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus