Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme Rudy Gobert, Victor Wembanyama est déjà un défenseur redoutable au niveau de son cercle. On peut le voir aux contres, mais il y a aussi des séquences où il empêche ses adversaires de tenter le moindre tir. Les Grizzlies pourront le confirmer.
Avec 3.5 contres de moyenne depuis son arrivée dans la ligue, Victor Wembanyama est une menace pour les attaques adverses. Beaucoup de joueurs ne veulent plus tenter leur chance quand le Français est dans les parages, un peu comme Rudy Gobert. Il faut dire que provoquer en duel un intérieur de 2m24, c’est souvent une très mauvaise idée.
L’impact dingue de Wembanyama proche de son cercle
Mais posséder une telle influence à seulement 20 ans ? Ce n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, ce vendredi soir, une séquence de Wembanyama contre les Grizzlies fait particulièrement le buzz. On peut y voir une contre-attaque de Memphis et au moins 3 tirs refusés par les joueurs. La raison ? La simple présence de Victor vers le cercle.
This stuff doesn’t show up in the box score pic.twitter.com/D74egySQnb
— Brett Usher (@UsherNBA) March 23, 2024
On ne voit pas ce genre de truc dans le box score
Wembanyama ne sera crédité d’aucun rebond ici, ni de contre, pourtant, il vient à lui seul d’empêcher la contre-attaque de Memphis et de permettre à sa défense de se positionner correctement. Les Grizzlies auraient pu tenter au moins 3 tirs ici, mais la présence de Wembanyama est un énorme problème pour eux.
DPOY for sure
— Gordy 🏀 (@gordysalinas50) March 23, 2024
DPOY c’est certain
This actually happens a lot and he still leads the league in blocks
— CB (@cobreysr) March 23, 2024
…as a rookie
Ça arrive en réalité très souvent et il domine quand même la ligue en contres… en tant que rookie
L’impact de Victor Wembanyama en défense est déjà très important, et il domine malgré tout la ligue avec 3.5 contres de moyenne. Une séquence impressionnante pour le Français, qui s’apprête à traumatiser les attaquants pendant longtemps.