Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Être coéquipier avec LeBron James, c’est souvent vu comme une véritable chance pour les joueurs. Mais pour DeMarcus Cousins, il y a aussi beaucoup de mauvais côtés.
Alors que les Lakers se retrouvent avec beaucoup de pression à l’approche de la postseason, Anthony Davis n’est pas épargné par les supporters et médias. La moindre contre-performance de l’intérieur et voilà qu’il se retrouve lourdement critiqué, tout comme D’Angelo Russell ou Austin Reaves. Mais de son côté, DeMarcus Cousins n’est pas forcément surpris.
Difficile d’être coéquipier avec LeBron James ?
Après tout, être coéquipier avec LeBron James peut rapidement avoir des désavantages selon Boogie. La pression est énorme aux côtés d’une telle star, et il est rare que James soit critiqué par les médias en cas de mauvaise prestation. Dans une récente émission de « Run It Back » avec notamment Shams Charania, Cousins s’en est pris au statut de LeBron.
DeMarcus Cousins thinks LeBron James is a reason why Anthony Davis gets so much heat: https://t.co/gA7K0j3SKj
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) March 21, 2024
DeMarcus Cousins sur les critiques contre Anthony Davis : « Je pense que ça vient avec cet environnement. Être coéquipier avec l’un des plus grands joueurs de basket au monde, LeBron James, ce n’est pas simple. Quand les choses se compliquent, on sait tous que d’autres personnes seront blâmées avant le meilleur joueur de l’équipe, l’un des meilleurs de l’histoire. De plus, Davis joue pour les Lakers, et leur fan base est vraiment difficile. »
« Tu peux avoir des moyennes de 25/12 et ce n’est pas suffisant. Il faut tenter de gagner le titre chaque saison, peu importe le roster. C’est ça d’être le coéquipier de LeBron James. Ça joue énormément dans les critiques reçues par Anthony Davis. »
Pas simple d’être le coéquipier de LeBron, même si Davis joue son rôle à la perfection depuis son arrivée dans la Cité des Anges. L’intérieur prend pourtant de nombreuses critiques ce qui est un problème pour Cousins, surtout quand elles sont imméritées selon lui. C’est pourtant lors de la postseason que tout se jouera pour Davis et les Angelinos.
Pour DeMarcus Cousins, devenir coéquipier de LeBron James n’est définitivement pas pour tout le monde, et encore moins aux Lakers. Anthony Davis gère pourtant à la perfection, même s’il ne sera pas épargné à l’approche du play-in et des potentiels playoffs.