JO – « Lui ? Il ne sera pas d’accord pour être remplaçant avec Team USA ! »

Anthony Edwards Team USA
FIBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Team USA va arriver à Pairs l’été prochain avec tellement de superstars que Steve Kerr va avoir du mal à confectionner son 5 de départ. D’ailleurs, selon certains, les choix du sélectionneur pourraient créer des tensions dans le groupe.

Publicité

Pour la dernière Coupe du Monde, Steve Kerr avait eu du mal à monter sa sélection en raison de toutes les absences chez les superstars. L’été prochain, pour les Jeux Olympiques de Paris, il devrait avoir tout autant de mal, mais pour des raisons diamétralement opposées. Tout le monde voudra être de l’aventure, alors il va devoir faire des choix difficiles sur la route de la médaille d’or.

Par exemple, un meneur comme Trae Young explique depuis des années qu’il rêve de participer à une grande compétition avec son pays. Combien d’entraineurs se passeraient d’un talent qui peut tourner à 29 points et 11 passes décisives de moyenne en NBA ? Mais quand on sait qu’il est en concurrence avec Stephen Curry, Damian Lillard, Ja Morant, Tyrese Haliburton ou Jalen Brunson, sa participation est très peu probable.

Publicité

Des tensions chez Team USA pour une place de titulaire ?

En fait, même lorsqu’il aura réduit son nombre de joueurs à 12 pour le roster final, l’entraineur va devoir se poser la question du 5 de départ. Toutes ces légendes voudront être sur le terrain, mais certaines vont devoir accepter de regarder depuis le banc. Austin Rivers et le journaliste Bill Simmons se sont par exemple posés la question pour le poste d’arrière. Qui d’Anthony Edwards ou Devin Booker mérite la place ?



Austin Rivers : Je ne veux pas donner l’impression qu’Anthony Edwards est un joueur égoïste, mais il a cette mentalité qui fait que je ne sais pas s’il va accepter d’être remplaçant avec Team USA. Je ne pense pas qu’il sera d’accord avec le fait de passer derrière Devin Booker. S’il était en concurrence avec Stephen Curry et LeBron, il n’aurait pas de souci. Mais je sais que dans sa tête il pense être meilleur que Devin Booker.

Publicité

Pour aller dans ce sens, Ant est un joueur efficace des deux côtés du terrain, et il défend largement mieux que Booker. La question ne se pose même pas. Offensivement, il peut mieux finir près du cercle, il est plus explosif, il manie mieux le ballon. Mais Devin est un scoreur plus sophistiqué, plus propre et plus régulier. Donc je pense que Devin va démarrer, mais est-ce que ça va durer tout le tournoi ?

Pour Austin Rivers, il pourrait y avoir une vraie concurrence sur le poste d’arrière chez Team USA. Il soupçonne Anthony Edwards de ne pas accepter un rôle de remplaçant si Steve Kerr estime que Devin Booker est meilleur que lui. Si l’équipe ne devrait pas avoir de faille sur le papier, attention à tous ces égos. C’est peut-être une chance pour l’équipe de France !

Publicité

Anthony Edwards acceptera-t-il de démarrer les Jeux Olympiques sur le banc derrière Devin Booker ? D’après Austin Rivers, rien n’est moins sûr, et des tensions pourraient même naitre pour cette raison.

Anthony Edwards Déclarations International Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus