Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Surtout connue en France pour son rôle de co-présentatrice de « La roue de la fortune » sur TF1, Victora Silvstedt s’est bâti un véritable empire au fil des années. Aujourd’hui toujours très prisée des hommes et de son milieu professionnelle, la plantureuse blonde a sa petite technique pour repousser les années qui passent. Une boisson pourtant assez déroutante…
À bientôt 50 ans, Victoria Silvstedt poursuit son bonhomme de chemin. Longtemps cantonnée à son image de pin-up qui tournait les lettres dans « La roue de la fortune », la Suédoise a en fait connu le succès dans la mode, le mannequinat, les photos de charme, et le business en générale. Une belle revanche pour cette polyglotte (elle parle 4 langues, ndlr), pour qui tout avait pourtant mal commencé… Invitée de Jordan De Luxe, elle est en effet revenue sur ses débuts marqués par l’anorexie :
J’étais très jeune, je pense 17 ans… C’était à cause des concours de mannequins où on me disait : « Tu es trop grande », « tu es trop ça »… donc j’ai arrêté de manger. J’étais super fine. Je suis tombée jusqu’à 50-55 kilos pour 1m79. Quand je suis venue à Paris j’étais toujours mince mais ce n’était pas encore assez pour eux…
La potion magique de Victoria Silvstedt pour rester jeune
Mais cette période douloureuse, également marquée par des agressions sexuelles, est désormais bien révolue pour celle qui amasse plusieurs millions de dollars par an selon la presse finlandaise.
Tout se joue dans le corps et dans la tête. Je me sens plus au top maintenant qu’il y a 15 ans par exemple. Je suis heureuse, complète !
Alors pour une personnalité dont le corps a longtemps été si précieux dans la sphère professionnelle, la quadragénaire a-t-elle des secrets particuliers ? La réponse est pas oui, mais pas en termes d’alimentation, puisqu’elle ne suit aucun régime. Elle dit toutefois beaucoup manger de légumes, de salade, et de fruits.
La clé de sa bonne forme se trouve en fait dans son hydratation, et plus particulièrement dans un drôle de breuvage qu’elle consomme très régulièrement :
Je bois de la poudre de collagène.
Pourquoi donc ? Le site Closer l’explique, reprenant les propos de la star :
Le collagène soutient et assure la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus et organes. Mais dès 30 ans, le corps en produit moins. Certaines cures existent donc afin d’en booster la production.
Classé comme complément alimentaire, le cocktail « poudre de collagène » est donc l’un des petits secrets qui permettent à Victoria Silvstedt de rester jeune, et de ne pas donner l’impression d’aller sur ses 50 ans. Car quoiqu’on en dise, sceptique ou non, une chose est sûre : ça fonctionne pour la Suédoise !