PFL – Cédric Doumbé salement provoqué par son prochain adversaire : « Je vais finir la nuit avec sa femme ! »

Cédric Doumbé et le champion du Bellator Jason Jackson
Tibo InShape (DR) / @jasonjackson

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Malgré la défaite contre Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé garde une bonne cote de popularité, surtout aux États-Unis. La preuve, il a été provoqué par une terreur du Bellator, avec une phrase assez piquante sur sa femme.

Publicité

La bonne nouvelle pour Cédric Doumbé, c’est que son combat contre Baysangur Chamsoudinov n’était attendu qu’en France. Très attendu, certes, mais Outre-Atlantique personne n’accordait une grande importance au main event du dernier PFL Paris. C’est la raison pour laquelle il pourrait faire oublier assez rapidement sa défaite et le fiasco d’arbitrage.

S’il avait été mis KO, la situation aurait certainement été différente pour la suite de sa carrière. Mais avec l’imbroglio autour de l’écharde, il a une bonne excuse pour expliquer son revers et il pourra reprendre les provocations sans avoir perdu trop de crédit. Ça tombe bien, puisque ses dirigeants comptent encore sur lui pour participer au développement de l’organisation.

Publicité

Cédric Doumbé encore attaqué par Jason Jackson

Son nom a déjà été évoqué avec celui de Francis Ngannou pour une énorme carte dans les prochains mois, ce qui pourrait évidemment relancer la hype dans l’Hexagone et la lancer dans le monde. Pour cela il lui faudra trouver un bon adversaire, et pourquoi pas un champion. De passage dans le podcast de la légende Rampage Jackson, le détenteur de la ceinture du Bellator a été cash :



Je l’ai déjà dit, pour mon prochain combat je veux Cédric Doumbé, Cédric Teubé, Cédric Sucré, peu importe comment ils l’appellent à Paris. C’est lui que je veux affronter. Les gens pensent vraiment que ce gars est une légende, mais il n’a rien fait dans le monde du MMA. Que ce soit au Bellator ou au PFL, il a un grand total de 1 victoire ! Et les gens pensent quand même qu’il va me mettre dans le cercueil.

Publicité

S’il veut creuser ma tombe, il ferait bien d’en creuser une pour lui aussi. Je vous le dis, je vais lui faire du mal, et personne ne me croit pour le moment. Mais ce que je sais, c’est que je vais être à la hauteur de mes paroles. Je veux l’affronter à Paris, les gens vont me siffler, me jeter des trucs… Qu’il me ramène un matelas, je vais finir la nuit dessus avec sa femme.

Jason Jackson veut en découdre avec Cédric Doumbé, c’est une certitude. Il est même prêt à venir à Paris pour se frotter à un public hostile et découvrir la fournaise de l’Accor Arena. Et il maitrise visiblement le trash talking, la preuve avec cette petite phrase piquante que la compagne de The Best. Enfin un combat qui sortirait du cadre 100% français.

Publicité

Cédric Doumbé a de l’orgueil, il ne laissera pas passer une telle provocation. Reste à savoir s’il tombera d’accord avec Jason Jackson pour un affrontement au sommet et le début de sa carrière aux États-Unis.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus