Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Fin de saison ou pas, Victor Wembanyama continue de se donner à fond chez les Spurs. Le Français veut finir sa campagne sur une bonne note et le fait savoir à l’entrainement, où son comportement est très apprécié.
Avec un bilan de 15-54, les Spurs n’ont plus rien à jouer pour cette fin de saison, à part peut-être un meilleur classement pour la draft. Mais ne demandez pas à Victor Wembanyama de perdre, lui qui veut terminer cette campagne avec le plus de victoires possibles. Il affiche cette même mentalité à l’entraînement, puisqu’il continue de recevoir les précieux conseils de Gregg Popovich.
Victor Wembanyama soaking up some knowledge from one of the best NBA coaches ever at Spurs shootaround earlier today.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 21, 2024
Gregg Popovich worked with Wemby on positioning, footwork & movement on the block.
(via @HectorLedesmaTV) pic.twitter.com/GBzxmLnhBs
Wembanyama encore dernier à l’entraînement
Mais là où le Français se démarque des autres rookies, c’est aussi par son comportement et sa maturité. Il sait déjà ce qu’il veut à seulement 20 ans et se donne les moyens d’y arriver. Pour devenir le meilleur joueur possible, Wemby est donc toujours le dernier à partir, et longtemps après les autres. Il était encore présent dans la salle ce jeudi, une heure après la fin de l’entraînement.
At #Spurs practice
— Hector Ledesma (@HectorLedesmaTV) March 21, 2024
How’s that saying go…
‘First one in, last one out.’
Wasn’t here before practice but we got let in to the gym about an hour ago, which signifies the end of organized practice, and #VictorWembanyama just wrapped post practice work. ⬇️#GoSpursGo #PorVida pic.twitter.com/IehEjuZtfi
« À l’entraînement des Spurs, comme on dit, « le premier arrivé, le dernier parti. » Je n’étais pas là avant l’entraînement mais on vient de nous laisser rentrer il y a environ une heure, ce qui signifie la fin de l’entraînement, et Wembanyama vient juste d’en finir. »
Wembanyama est toujours le dernier à partir de l’entraînement des Spurs, signe que le Français veut travailler encore un peu plus que les autres afin de s’améliorer de semaine en semaine. Un comportement qui fait le bonheur de la franchise et des supporters…
Victor Wembanyama ne laisse rien au hasard aux Spurs, lui qui se donne à fond quand il s’agit de s’entraîner. Des images qui font plaisir à voir, et qui confirment que la franchise texane a tiré le gros lot.