Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama change la donne pour les Spurs avec sa simple présence, et cela se voit sur les 15 dernières rencontres. Un argument de plus dans sa campagne pour le titre de défenseur de l’année.
Simple rookie ou pas, Victor Wembanyama a déjà un impact assez impressionnant sur les Spurs. Il donne son maximum en attaque et sa présence défensive, avec ses 2m24, fait de lui un cauchemar pour les attaquants adverses. Kyrie Irving pourra le confirmer, lui qui vote pour le Français concernant le titre de défenseur de l’année. Devant Rudy Gobert ou Anthony Davis.
Wembanyama pour le DPOY ?
Un sacré compliment pour Wembanyama et mérité. Le fait est que la défense des Spurs est une des meilleures de la ligue depuis quelque temps, du moins quand le Français est sur le terrain. Sur les 15 derniers matchs ? Les Spurs encaissent 106 points toutes les 100 possessions avec Wemby (12 de plus sans lui), ce qui classe la franchise en première position selon Express News.
If this isn’t the DPOY idk what is pic.twitter.com/EQRHvgBLtR
— BKB (@brayknowball) March 22, 2024
Si ce n’est pas le défenseur de l’année je ne sais pas ce que c’est
Sur les 15 derniers matchs : Wembanyama sur le parquet, premier defensive rating de la NBA. Wembanyama pas sur le parquet, 25ème défensive rating de la NBA.
Ne devrions-nous pas juger un joueur en fonction des statistiques une fois sur le parquet ? Si c’est le cas, Wembanyama s’impose assurément comme un sérieux prétendant pour le titre de DPOY. Ce qui est sûr, c’est qu’il gagne des voix ces dernières semaines.
Give him the award.
— JUSTBEN (BATBEN IS GONE) #FIREKIDD (@BenPric95270663) March 22, 2024
Donnez-lui la récompense.
Le seul problème, et de taille, c’est que Wembanyama joue dans l’une des pires équipes de la ligue. Presque impossible de gagner le titre dans ces conditions et pourtant, Victor s’impose déjà comme un défenseur redoutable. Il ne fait aucun doute que le DPOY sera à lui très bientôt.
Victor Wembanyama en DPOY ? C’est le genre de statistique qui vient clairement appuyer le dossier du Français. Pas assez pour renverser Rudy Gobert, mais ça ne saurait tarder.