Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama est un joueur relativement ambitieux, qui souhaite avoir l’opportunité de remporter son premier titre le plus tôt possible. De là à créer quelques tensions aux Spurs ? Le Français a été très clair.
Désireux de remporter le titre plusieurs fois au cours de sa carrière, Victor Wembanyama n’a jamais caché son ambition depuis qu’il est arrivé aux Spurs. La route s’annonce pourtant longue dans le Texas, avec une franchise en reconstruction et qui aura besoin de temps, surtout vu la concurrence à l’Ouest. Et leur bilan de 15-54 résume plutôt bien cela jusqu’à maintenant.
Outre Wembanyama, on imagine que Devin Vassell s’inscrit dans la durée chez les Spurs, voire peut-être Jeremy Sochan. Pour le reste ? Tous les joueurs sont susceptibles de partir cet été. Avec un cap space important et plusieurs gros choix de draft, les dirigeants auront en tout cas l’occasion de frapper fort, tandis que Wemby pourrait être consulté concernant certains moves.
Wembanyama cash sur le futur aux Spurs
Cette relation de travail sera importante à l’avenir, puisque Wembanyama souhaite être impliqué pour tenter d’avoir les meilleures chances de gagner. Cependant, et comme il l’explique en conférence de presse ce jeudi, il n’existe aucune tension avec ses dirigeants. Le Français reste conscient que le processus sera long et qu’il ne faut pas aller trop vite.
Then asked Vic if he felt everyone was on the same page:
— Matthew Tynan (@Matthew_Tynan) March 21, 2024
"Oh yeah. Yeah. And this is the good thing. I feel like there's no internal fights between us. So it is good, it's the right way for the future."
Wemby a été questionné sur le fait de savoir si tout le monde était sur la même longueur d’ondes : « Oh ouais. Ouais. Et c’est une bonne chose. J’ai la sensation qu’il n’y a pas de conflits internes entre nous. Donc tout va bien, c’est la bonne voie pour le futur. »
Spurs et Wembanyama ont aujourd’hui une vision similaire pour l’avenir de l’organisation. Tout le monde s’accorde à dire qu’il faudra améliorer la qualité du roster rapidement, avec un processus qui sera long. Mais comptez sur Victor pour faire son maximum dès l’an prochain pour enchaîner les victoires.
Victor Wembanyama l’assure : il possède la même vision que les Spurs concernant l’avenir. Pas question de mettre la pression sur ses dirigeants, bien qu’il souhaite gagner rapidement. Tout roule dans le Texas aujourd’hui.