Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En ce moment, les parents de Kobe Bryant sont vivement pointés du doigt. La raison ? Une des bagues de champion de la légende défunte des Lakers a été mise en vente par ces derniers. À ce titre, ils se sont exposés à une pluie de critiques, et Gilbert Arenas est intervenu dans ce capharnaüm.
Il y a maintenant plus de 4 ans, Kobe Bryant nous a quitté. Lors de ce terrible accident d’hélicoptère qui a fait 9 victimes, dont sa personne et sa fille Gianna, le Hall of Famer a laissé derrière lui sa femme Vanessa, 3 autres enfants, un héritage immense dans le basket, mais aussi peut-être certains remords : le regret de ne pas avoir eu la relation qu’il entendait avec ses parents entre autres.
En froid avec son père Joe et sa mère Pamela pendant de longues années, l’ancienne superstar des Lakers a cependant tenté de recoller les morceaux en leur offrant sa première bague de champion de 2000. Pourtant, elle a pu être retrouvée en vente sur internet il y a peu, à la grande surprise générale. Avec un sourire presque narquois, Gilbert Arenas s’est alors épanché sur cette nouvelle polémique.
Le père de Kobe Bryant moqué par Gilbert Arenas
Tu ne peux pas en vouloir à ses parents sur ce coup. Il est pauvre ! Son père n’a pas d’argent ! Il n’a rien ! On ne peut pas lui jeter la faute parce qu’il vend les bagues, il n’a aucune tune ! Kobe ne lui a pas laissé son argent. Il essaye juste de trouver de quoi manger !
Sertie de 14 carats d’or avec un total de 40 diamants, la bague de Kobe Bryant a été mise aux enchères par ses parents. Or, ce n’est pas la première fois que cela se produit. En 2013, il a avait même attaqué ces derniers en justice pour une autre tentative de vente. Mais si Gilbert Arenas prend cette affaire avec légèreté, les internautes sont néanmoins estomaqués par la tournure qu’a pris ce conflit familial.
If they're "tryna eat", then go get a job.
— The NBA Realist (@nbarealist23) March 20, 2024
Those rings were gifted by their child with the intent that they would maintain some semblance of sentimentality and keep them. Not to hock at a local pawn shop.
S’ils « veulent trouver quoi manger », qu’ils trouvent un travail. Ces bagues ont été offertes par leur enfant avec l’intention qu’ils gardent un semblant d’affection et qu’ils les conservent. Pas pour les mettre en vente chez le prêteur à gage du coin.
Sucks what happened with his parents. Wish kobe didn’t split from them
— KlawWrld (@kawhi_ring) March 20, 2024
Ça craint ce qu’il s’est passé avec ses parents. J’aurais aimé que Kobe n’ait pas coupé les ponts avec eux.
Les parents de Kobe Bryant sont au coeur d’une grande controverse depuis peu. Alors que cela fait plus de 4 ans que le Black Mamba est décédé, ceux-ci ont décidé de mettre aux enchère la bague de champion qu’il leur avait offerte, ceci provoquant les railleries de Gilbert Arenas et la déception des fans.