NBA – Ancien des Warriors, Mickaël Piétrus cash sur Stephen Curry : « C’est un gros…

NBA Stephen Curry et Mickaël Piétrus
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Non seulement Mickaël Piétrus et Stephen Curry se sont croisés sur les parquets, mais ils ont également en commun d’avoir porté les couleurs de Golden State. L’ailier français s’était d’ailleurs montré ultra-honnête à propos du shooteur légendaire, il y a quelque temps.

Publicité

Aujourd’hui, plus personne ne remet en cause le fait que Stephen Curry soit le plus grand shooter de tous les temps. N°1 au nombre de trois points convertis en carrière, le Chef a même énormément d’avance sur la concurrence et il devrait ouvrir le club des 4.000 tirs primés d’ici la fin de sa carrière. C’est dire le talent incroyable du bonhomme, mais pas seulement.

Car s’il est issu d’une famille de fines gâchettes, le meneur des Warriors a également étudié le jeu de ceux qui sont passés par la NBA avant lui. On pense notamment à des monstres comme Reggie Miller et Ray Allen, qui a d’ailleurs fini par dépasser au classement. Mais alors qu’il évoluait encore en NCCA, le quadruple champion avait également exprimé tout son amour pour un certain Mickaël Piétrus :

Publicité

Je vais tout de suite aller pratiquer ce trois points dans le corner de Mickaël Piétrus… ça va me faire beaucoup d’argent dans la ligue



Mickaël Piétrus honoré des compliments de Stephen Curry

À cette époque, l’ailier français filait tout droit vers les Finales en tant que pilier du Magic de Dwight Howard. Fait amusant, il a en commun avec Curry d’avoir joué pour Golden State avant d’aller en Floride, participant au légendaire upset contre les Mavericks en 2007. Interrogé par Brisco sur le message de Baby Face, « Air France » avait d’ailleurs répondu avec franchise il y a quelques mois de ça :

Publicité

J’ai entendu parler de ce tweet, je l’ai vu quand il a gagné son premier titre avec les Golden State Warriors. Ça m’a fait plaisir parce que c’est quand même un joueur extraordinaire, le voir tweeter à l’époque où il n’était pas connu et qu’il dise qu’il aimerait shooter comme moi, c’est un gros compliment ! Ça veut dire qu’à un moment donné dans ma carrière, j’étais le meilleur shooteur du monde (rires) !

Quand il a été drafté et quand je jouais les Warriors, quand j’étais au Orlando Magic, je discutais avec lui, on rigolait et c’est comme ça qu’on a créé un petit lien d’amitié. (…) Si je devais dire quelque chose à Steph… Je t’adore !

Encore aujourd’hui, le Tricolore est une figure appréciée des Dubs et du Magic et cette sortie sur le n°30 ne devrait que conforter son statut dans la Baie.

Publicité

Quand on sert d’inspiration au plus grand shooter de tous les temps, c’est qu’on a soi-même marqué les esprits dans ce domaine. Mickaël Piétrus a finalement échoué à gagner une bague de champion mais à la place, il a été un exemple pour certains des plus grands joueurs de la génération suivante. Ce n’est pas rien non plus !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus