Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La pression est forte à Los Angeles, et tous les joueurs n’ont pas les épaules pour endurer l’exigence qui va avec le maillot des Lakers. Pour s’imposer, Lamar Odom a développé un rituel assez particulier avant chaque match…
Avec 82 matchs par saison régulière, et encore plus pour les équipes qui vont en playoffs, on pourrait penser que l’anxiété des débuts disparait assez rapidement chez les joueurs. En effet, ils savent pertinemment que s’ils ratent une prestation, ils pourront se rattraper le lendemain ou le surlendemain sans problème. Tant que le titre n’est pas en ligne de mire, aucune raison de s’angoisser.
Enfin, cette hypothèse ne fonctionne pas dans toutes les franchises, puisque certaines ont un maillot qui implique d’énormes responsabilités. C’est par exemple le cas des Lakers, où de nombreux talents n’ont pas les épaules pour satisfaire un public très exigeant et faire honneur à toutes les légendes passées avant eux. Le cas Russell Westbrook est certainement le plus criant ces dernières années.
Le rituel intime de Lamar Odom avant les matchs
Pour s’imposer sous la tunique Purple and Gold, certains ont dû trouver des astuces bien particulières… Lamar Odom évoluait à LA en même temps que Kobe Bryant, la pression dans le vestiaire était donc accrue, et il voulait l’évacuer à tout prix avant d’entrer sur le terrain. Alors comme il l’a expliqué dans son podcast, il mettait la main à la patte.
Je me mastur**** avant tous les matchs pour évacuer le stress et me détendre. Mais quand j’y pense maintenant, je me dis que j’ai peut-être perdu beaucoup d’énergie en faisant ça. Pour les matchs à domicile je faisais ça chez moi, à la maison. Et à l’extérieur je me faisais plaisir dans la chambre d’hôtel. C’est pour ça que parfois je préférais jouer à l’extérieur.
Tous les joueurs NBA ont un rituel avant les rencontres, que ce soit une sieste, écouter de la musique, manger un petit bout… ou se faire un plaisir solitaire comme Lamar Odom. Il avait même ses préférences, puisqu’il se sentait plus à l’aise à l’extérieur, dans les chambres d’hôtel. Du côté des fans, on regrette l’énergie dépensée inutilement.
Lakers fans realizing Kobe could’ve retired with 6 or 7 rings if Odom wouldn’t have jerked off before a fcking game pic.twitter.com/s3AqY19HAW
— Nathan 🦚 (@Nathancookz) March 20, 2024
Les fans des Lakers qui se rendent compte que Kobe aurait pu avoir 6 ou 7 bagues si Odom ne faisait pas ça avant chaque match.
Avec deux titres de champion à la clé et un de meilleur 6ème homme, la méthode Odom a visiblement porté ses fruits. Enfin, c’est le genre de secret qu’il aurait peut-être mieux fait d’emporter dans sa tombe…