NBA – L’énorme star qui pourrait rejoindre Joel Embiid aux 76ers révélée

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il a déjà fait une croix sur le titre de MVP, Joel Embiid peut toujours rêver de devenir champion cette saison. Son supporting cast actuel aux 76ers laisse toutefois à désirer. Sa franchise pourrait dès lors lui offrir un énorme renfort cet été.

Publicité

À en croire les dernières informations à ce sujet, il pourrait effectuer son retour à la compétition début avril, soit avant le début de la postseason. Joel Embiid semble donc bien récupérer suite à sa blessure au genou gauche, lui qui est revenu à l’entrainement il y a quelques jours. Reste à savoir s’il aura le temps de retrouver du rythme afin de porter son équipe en playoffs et lui permettre de jouer le titre.

La recrue XXL pistée par les 76ers

Joueur parmi les plus redoutables sur les parquets NBA, Embiid représente une énorme menace pour n’importe quelle équipe. Cependant, le reste du roster de Philadelphie parait moins étoffé que celui sur lequel peuvent s’appuyer les Celtics ou les Bucks notamment. En attendant de découvrir si le pivot parviendra à faire fi de cette donnée, Marc Stein rapporte que sa franchise vise déjà du lourd en vue de l’été :

Publicité

Des sources de la ligue indiquent que Philadelphie continue de s’affirmer comme un gros prétendant de (Paul) George dans le cas où il rejoindrait le marché des agents libres, laissant ainsi aux 76ers une opportunité de l’attirer dans leurs filets. Les Sixers garderaient un intérêt pour George malgré la présomption répandue dans la ligue que lui et (Kawhi) Leonard veulent continuer à jouer ensemble dans leur région natale.



À bientôt 34 ans, Paul George continue de performer dans les rangs des Clippers. Or, à l’inverse de Kawhi Leonard, il n’y a toujours pas obtenu la prolongation lucrative qu’il convoite. Les négociations entre les deux parties semblent à l’heure actuelle au point mort, ce dont pourraient donc profiter les Sixers. Daryl Morey et ses adjoints auront en tout cas des arguments pour convaincre l’ailier-star selon Stein :

Publicité

Les Sixers devraient disposer d’une énorme manne financière cet été pour s’offrir les services d’une cible de haut niveau, avant de proposer sans doute une prolongation de contrat max à leur arrière All-Star Tyrese Maxey. Le souci, c’est qu’il leur faut identifier un agent libre de ce standing afin de l’attirer, sachant que les options deviennent de plus en plus limitées sur le marché.

Embiid peut dès lors croiser les doigts et espérer que PG13 ne trouvera pas d’accord avec ses dirigeants. Nul doute qu’il ne cracherait pas en effet sur une telle arrivée. Les deux hommes pourraient d’ailleurs discuter de ce scénario en tant que membres de Team USA lors des Jeux olympiques de Paris, pour lesquels ils font tous deux partie des principaux candidats à une sélection.

Publicité

En plus de Tyrese Maxey, Joel Embiid pourrait faire équipe avec Paul George l’an prochain aux 76ers. C’est en tout cas la volonté de la franchise, qui doit toutefois espérer que le nonuple All-Star ne s’entendra pas avec les Clippers.

NBA 24/24 Paul George Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus