Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Tandis que la saison régulière se termine bientôt, les journalistes devront voter pour les trophées individuels. Et plus que jamais, la NBA vient de se faire son choix concernant Victor Wembanyama et Chet Holmgren.
Alors que la saison régulière se termine à la mi-avril, les fans sont impatients de se lancer dans la postseason. D’autres, comme un Victor Wembanyama par exemple, seront un peu déçus. La campagne des Spurs, comme celles d’autres équipes, se rapproche de la fin et il faudra patienter jusqu’au mois d’octobre pour retrouver les parquets de façon officielle.
Wembanyama encore plébiscité par la NBA
Une longue attente pour les joueurs et les supporters, mais il y a encore quelques enjeux. Wemby espère terminer cette campagne avec des victoires, et pourquoi pas plusieurs titres. Il pourrait s’inviter dans la conversation pour le titre de défenseur de l’année, tandis que le ROTY semble être déjà validé. La NBA a d’ailleurs dévoilé son nouveau classement ce mercredi.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s updated rookie ladder:
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 20, 2024
1. Victor Wembanyama
2. Chet Holmgren
3. Brandon Miller
4. Jaime Jaquez Jr.
5. Dereck Lively II
6. Amen Thompson
7. Keyonte George
8. Brandin Podziemski
9. Ausar Thompson
10. GG Jackson II / Trayce Jackson-Davis
Wembanyama reste toujours au sommet de ce classement, ce qui ne surprendra absolument personne. Le Français est beaucoup plus régulier et ses lignes de stats sont tout bonnement meilleures que celles de son adversaire. Cela fait d’ailleurs des mois qu’il occupe cette première place, signe que la NBA a fait son choix. Rappelons quand même que ce sont les journalistes qui auront le dernier mot.
Chet would win in almost any other year. Wemby is just unreal.
— Zay⚡️ (@rollupmywrist) March 20, 2024
Chet aurait gagné presque n’importe quelle autre année. Wemby est juste iréel.
The gap between 1 and the rest of them is astronomical
— PTL ⛏️ (@PickTheLock0) March 20, 2024
L’écart entre le premier et les autres est astronomique
Entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren, il n’y a pas vraiment photo cette saison. Le Français a largement creusé l’écart, lui qui espère terminer en beauté dans les semaines à venir. Pas une bonne nouvelle pour la concurrence…