NBA – Avant les JO, le message de Shai Gilgeous-Alexander pour Team USA : « Ce ne sont que des…

Shai Gilgeous-Alexander et Dillon Brooks, les stars du Canada
@FIBA

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Suite à une dernière Coupe du Monde particulièrement réussie, le Canada est désormais une équipe majeure sur la scène internationale. À Paris, Shai Gilgeous-Alexander et les siens tenteront de faire mieux que leur 3ème place, et ils ne craignent personne, pas même Team USA.

Publicité

Tout le monde le sait depuis des mois : les États-Unis vont débarquer aux JO cet été avec une équipe du même calibre que celle de 1992 ou 2008. C’est toujours pareil après les grosses déceptions de la sélection américaine, puisque les meilleurs joueurs de NBA se mobilisent et prennent à coeur le fait de redorer le blason national. Alors après une dernière Coupe du Monde ratée, il y aura comme une odeur de vengeance à Lille et Paris.

LeBron James a déjà fait part de son envie de décrocher une dernière médaille d’or, quand Stephen Curry tentera lui de remporter sa première. Si on ajoute Kevin Durant à ce mix, on obtient l’un des meilleurs trios jamais assemblés. Et ce n’est qu’un début, puisque d’autres MVP comme Joel Embiid devraient également faire partie de l’aventure…

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander pas intimidé par Team USA !

Le Canada est partiellement responsable de la grande vendetta qui se met en place, puisque ce sont les voisins du Nord qui ont battu Team USA dans le match pour la 3ème place l’été dernier. Alors est-ce qu’ils craignent des représailles ? Visiblement non. Dans un entretien accordé récemment au site Complex, Shai Gilgeous-Alexander a été plutôt clair :



Non, je ne suis pas inquiet du tout à l’idée de jouer contre Team USA aux JO. Au final, ce ne sont que des joueurs de basket. Alors oui, ce sont peut-être les meilleurs joueurs de basket de la planète, mais dans notre équipe aussi il y a des joueurs qui sont parmi les meilleurs, et nous ne craignons personne. Nous jouons contre eux toute l’année en NBA, et ce seront les mêmes joueurs même aux Jeux Olympiques.

Publicité

Ils transpirent et saignent exactement comme nous. La finalité c’est que l’arbitre va mettre le ballon en jeu, et à la fin de la soirée, nous verrons qui est la meilleure équipe. Eux ou nous. Peu importe que tu joues la Team USA ou la Lituanie, ou même que tu joues l’Espagne. C’est la même règle pour tout le monde. Pour nous, il n’y a aucune différence entre ces équipes.

Forts d’une magnifique 3ème place lors de la dernière Coupe du Monde, les Canadiens vont débarquer à Paris avec de l’ambition et de la confiance. Shai Gilgeous-Alexander sortira peut-être d’une campagne de MVP, ce qui le rendra d’autant plus dangereux. Une chose est certaine, personne ne voudra tomber sur la bande à Dillon Brooks, qui est aussi physique que talentueuse.

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander est l’un des meilleurs joueurs de NBA, il ne craint donc pas grand monde sur un terrain. Avant les Jeux Olympiques, il ne fait aucun complexe par rapport à Team USA, et il tentera des les vaincre sur la route de l’or.

Déclarations International NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Team USA

Les dernières actus