Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La France pèse de plus en plus Outre-Atlantique, et la tendance ne va pas s’inverser de suite, avec tous les immenses talents que nous produisons. D’ailleurs, deux nouveaux noms vont avoir l’occasion de frapper un grand coup aux États-Unis dans les prochaines semaines.
Les années passent, et la France occupe une place toujours plus importante en NBA. Déjà parce que l’ancienne garde fait de la résistance, avec un Nicolas Batum qui a un rôle important chez les Sixers, un Evan Fournier qui retrouve des couleurs avec les Pistons et un Rudy Gobert en meilleur défenseur de la ligue, mais aussi parce que les jeunes tricolores sont de plus en plus nombreux et de plus en plus forts.
En plus de Victor Wembanyama, qui est déjà l’un des joueurs les plus talentueux de la planète, Bilal Coulibaly vient de conclure une première année plus que prometteuse avec les Wizards. Ils seront bientôt rejoints par Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher, qui devraient lutter pour la place de n°1 lors de la prochaine Draft. Et si l’on en croit ESPN, deux autres Français seraient déjà sur les tablettes des Américains pour la suite.
Deux Français au Nike Hoop Summit !
Nike Hoop Summit (April 13) World Team Roster:
— Jonathan Givony (@DraftExpress) March 18, 2024
AJ Dybantsa (🇯🇲/🇨🇬)
Khaman Maluach (🇸🇸)
VJ Edgecombe (🇧🇸)
Nolan Traore (🇫🇷)
Ulrich Chomche (🇨🇲)
Flory Bidunga (🇨🇩)
Melvin Ajinca (🇫🇷)
Kasparas Jakucionis (🇱🇹)
Zoom Diallo (🇨🇮)
Annor Boateng (🇬🇭)
Qingfang Pang (🇨🇳)
Hamad Mousa (🇶🇦)
Le Nike Hoop Summit, c’est le rendez-vous annuel où tous les meilleurs prospects de la planète se retrouvent pour affronter leurs homologues américains. Et cette saison, deux tricolores ont été sélectionnés, à savoir Nolan Traoré et Melvin Ajinca. L’occasion pour eux de se faire remarquer en prévision d’une possible Draft, comme Nicolas Batum et d’autres joueurs NBA avant eux.
Le premier, 17 ans et 1m91, évolue au Pôle France en N1, où il tourne déjà à 16.7 points, 5.5 passes décisives, 3.2 rebonds et 2.1 interceptions par match. Le second, 19 ans et 2m03, tourne lui à 9.2 points et 3.2 rebonds de moyenne en Betclic Elite avec Saint-Quentin. Et il a toutes les qualités athlétiques pour plaire aux spectateurs américains…
THIS POSTER BY MELVIN AJINCA 😱😱😱#FIBAU19 pic.twitter.com/IUt5onAEuF
— NextGen Hoops (@NextGenHoops) July 1, 2023
Le Nike Hoop Summit, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes qui rêvent un jour de rejoindre la NBA. Espérons que Nolan Traoré et Melvin Ajinca seront à la hauteur de l’évènement et qu’ils feront monter leur cote.