À 42 ans, Louise Bourgoin ironise : « Je fais 100cm de tour de hanche, c’est pratique pour…

Louise Bourgoin
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour sur le devant de la scène avec la sortie du film « Bis Repetita », l’un des deux long-métrages qu’elle a déjà tournés pour cette année 2024, Louise Bourgoin n’a rien perdu de sa franchise et de son grain de folie. Au détour d’une interview accordée à Gala, d’ailleurs, elle l’a prouvé en évoquant une partie de son corps que le temps a forcément impacté.

Publicité

Révélée au grand public par ses chroniques dans « Le Grand Journal » il y a une vingtaine d’années déjà, Louise Bourgoin est de celles qui ont réussi une transition parfaite vers le cinéma et la télévision. Très épanouie dans cette carrière, la native de Rennes a apposé à son CV plusieurs films d’ampleur, dont « Le Petit Nicolas », « Un heureux événement », ou encore « L’amour dure 3 ans ». Pour elle, il n’y a jamais vraiment de barrière aux rôles, comme elle l’a confié à « Gala » :

J’ai déjà interprété des rôles qui avaient été refusés par des actrices plus connues que moi. Parce qu’elles ne voulaient pas, par exemple, jouer la mère d’un ado. Pour moi, ce n’est absolument pas un problème.

Publicité

Louise Bourgoin très à l’aise avec son corps

À désormais 42 ans, Louise Bourgoin est aussi en phase avec son apparence physique. Forcément marquée par deux maternités, elle assume pleinement sa beauté et son allure, sans jamais se départir de son espièglerie ! Alors quand le styliste lui a choisi une jupe évasée pour le shooting complétant l’interview, elle a glissé :

C’est sûrement pour cacher mes hanches, je fais 100 cm de tour de hanche, c’est beaucoup certes, mais très pratique pour accoucher ! (rires)



Plus généralement, l’ex-compagne de Julien Doré est de toutes façons du genre à faire confiance aux stylistes, et à écouter leurs conseils :

Je suis très bon élève, et comme la mode n’est pas mon domaine, je me laisse guider par le styliste.

Publicité

Très à l’aise avec qui elle est et avec sa popularité, Louise Bourgoin glisse qu’elle n’est absolument pas dérangée par ceux qui viennent lui parler dans la rue. La notoriété n’a pas de quoi faire vaciller son solide équilibre, qui s’articule notamment autour de ses deux enfants. À leur sujet, elle évoque d’ailleurs le genre de mère qu’elle est :

J’aime bien les cadres, mais je peux vous dire que je suis très fofolle avec mes enfants ! Un peu comme Phoebe dans Friends. J’essaie d’être une mère originale, de ne pas leur acheter trop de jouets, de plutôt les fabriquer avec eux. Nous dessinons ensemble, nous customisons nos tee-shirts… En résumé, je fais tout pour les aider à développer leur imaginaire et leur fibre artistique.

Publicité

Alors qu’elle a tranquillement passé le cap de la quarantaine, plus sûre d’elle que jamais, Louise Bourgoin espère que « Bis Repetita » marquera un joli succès. Les premières critiques sont en tout cas plaisantes, et on ne peut que vous inviter à découvrir ce long métrage de la réalisatrice Emilie Noblet !

Pop culture

Les dernières actus