Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Victime du tout premier KO de sa carrière il y a un peu plus de 10 jours contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis aurait pu faire preuve de patience avant de reprendre du service. Il a toutefois pris la décision inverse, ce qui inquiète certains de ses fans.
À 28 ans seulement, il dispose encore de longues années devant lui pour atteindre ses grands objectifs. À ce titre, la récente défaite subie par Benoît Saint-Denis ne se veut pas forcément alarmante. Terrassé par Dustin Poirier sur un KO retentissant lors de l’UFC 299, il reste néanmoins 11ème dans la catégorie des poids légers et peut toujours ambitionner d’y décrocher la ceinture. Ce, s’il parvient à bien mener sa barque.
Benoît Saint-Denis trop impatient au goût de certains
Diminué par de gros soucis physiques en marge de son dernier combat, Saint-Denis a cependant montré qu’il pouvait malgré tout tenir tête à un client tel que Poirier. Des signaux positifs qui n’ont en revanche pas de quoi faire oublier le gros KO qu’il a subi. Mais alors qu’il aurait pu se montrer prudent à cet égard et prendre un peu de repos, le Français a annoncé ces dernières heures avoir déjà repris le chemin de l’entrainement :
🛡️ Retour au travail ⚔️
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) March 19, 2024
.
.
.
🛡️ Back to work ⚔️ pic.twitter.com/FFuSECTi1u
Autant dire que BSD n’a vraiment pas perdu de temps avant de retourner au charbon. De quoi montrer sa détermination à rebondir le plus rapidement possible après cet arrêt brutal dans son ascension à l’UFC. Mais tandis qu’une grande partie de ses fans s’est réjouie de le voir à nouveau à l’œuvre, d’autres ont fait part d’une certaine inquiétude vis-à-vis de lui et de son état de santé :
Est-ce bien raisonnable benoit? Tu te connais sans doute mieux que quiconque mais les dommages au cerveau ne nécessitent ils pas plus de repos ?. On espère te revoir frai avec de nouvelles intention et une évolution suite à ta dernière défaite. Force à toi, ossss
— mikael drz (@MikaelDrz) March 19, 2024
Prends soin de toi future champ, pas besoin de se précipiter
— Damien (@Damsinho) March 19, 2024
Pas de temps à perdre pour Benoît Saint-Denis, dont le KO subi il y a une dizaine de jours ne l’a pas empêché de repartir d’emblée à l’entrainement. Attention cependant à ne pas griller les étapes et mettre de la sorte trop en péril sa santé.