Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après des mois et des mois de doute, l’avenir de Ciryl Gane devrait s’éclaircir dans les jours à venir. Une grosse rumeur à son sujet vient de sortir, ce qui a fait réagir les fans Outre-Atlantique. Et clairement, Bon Gamin n’a plus la cote nulle part, c’est bien dommage.
Il y a un peu plus de deux ans, avant le combat contre Francis Ngannou, Ciryl Gane semblait avoir l’avenir devant lui… Tous les spécialistes étaient persuadés qu’il décrocherait la ceinture contre son ancien coéquipier d’entrainement, et qu’il partirait dans un immense règne. Malheureusement pour lui et ses fans, rien ne s’est passé comme prévu. S’il reste un gros nom, sa trajectoire n’est pas aussi lumineuse que ce qui était attendu.
Car les défaites contre le Predator et Jon Jones ne sont pas les seuls éléments qui jouent contre Bon Gamin. Pendant des mois, il a expliqué qu’il ne voulait pas affronter des adversaires comme Tom Aspinall ou Curtis Blaydes, qui ne représentaient pas des challenges assez prestigieux à ses yeux. Sauf que maintenant que les deux sont aux portes de la ceinture, le Français se réveille et veut les défier. Logiquement, eux ne veulent plus et font jouer leur position de force.
Ciryl Gane moqué et vu comme un lâche aux US !
Il se retrouve donc dans une impasse, avec toujours aucune date d’annoncée pour son retour, et un seul adversaire potentiel crédible. On pourrait cependant bientôt y voir plus clair, puisque l’UFC va officialiser son retour à Paris dans les prochains jours, et qu’il devrait être le main event de l’évènement pour la troisième année de suite. Une annonce qui fait grincer Outre-Atlantique.
He will fight Tybura, win and call for a title shot https://t.co/8MDnU5yT89
— Ocelot MMA (@Ocelot_MMA) March 20, 2024
Il va combattre Marcin Tybura, gagner, et demander un combat pour le titre.
Dans le monde entier, Ciryl Gane est désormais vu comme un combattant prétentieux qui pense avoir droit à l’or après des victoires peu prestigieuses… Pour cet internaute assez populaire dans la communauté MMA, Bon Gamin va encore réclamer la ceinture, alors que les gros poissons ne veulent plus de lui. Il est même allé plus loin, en demandant un main event avec Benoît Saint-Denis.
I would rather see a BSD main event for the five rounds but I get that Gane has the star power
— Ocelot MMA (@Ocelot_MMA) March 20, 2024
L’aura de Ciryl Gane n’est plus la même depuis quelque temps. De futur champion annoncé par tous les spécialistes, il est désormais vu comme un prétentieux qui refuse d’affronter les adversaires les plus dangereux de la catégorie reine…