NBA – Victor Wembanyama accablé par ses rivaux : « Comment les Spurs peuvent le récupérer et…

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Si Victor Wembanyama impressionne toute la ligue avec ses prestations monstrueuses, cela ne se traduit pas forcément sur le bilan collectif des Spurs. Il n’en fallait pas plus pour que les fans de leur équipe rivale des Rockets ne relancent les hostilités.

Publicité

Bien heureux étaient les fans des Spurs le jour où ils ont appris qu’ils hériteraient du premier choix pour la Draft 2023. Chacun d’entre-eux était déjà bien au courant que cela signifierait l’acquisition de Victor Wembanyama. Phénomène planétaire avant même ses débuts en NBA, le tricolore réalise une première saison fantastique chez les Black & Silver, dépassant même les attentes de nombreux analystes.

Mais malgré le fait qu’il est aujourd’hui évident que ce dernier sera élu ROTY, l’effectif des Gregg Popovich ne semble pas bonifié si l’on s’attarde sur les résultats. Avec seulement 15 victoires et 54 défaites, cette équipe se retrouve une nouvelle fois dernière à l’Ouest. À la 11ème position se trouvent les Rockets, et en tant que rivaux historiques du Texas, les supporters se lancent des piques.

Publicité

Victor Wembanyama crée une nouvelle guerre entre les Spurs et les Rockets

@SpursCulture : Votre meneur tire à 15% à 3 points. Amen Thompson c’est Andre Robertson avec une bonne vision de jeu

@BiasedHouston : Comment les Spurs peuvent récupérer le meilleur prospect depuis LeBron James et être encore plus mauvais ?



Certains se rappellent peut-être encore de la joie manifestée par Victor Wembanyama lorsque le quatrième choix de la Draft a été attribué aux Rockets le soir de la lottery. Et visiblement, quelques fans ont encore ce moment en travers de la gorge et n’hésitent pas à critiquer le prodige français. Cette querelle s’est donc poursuivie sur la toile.

Publicité

Et comment vous vous faites pour ajouter autant de choix de draft, signer tous ces gars, avoir un bon coach, mais être toujours aussi nuls ?

Wemby quand il s’agit de gagner des matchs : « Il s’est rendu compte qu’il n’est pas fait pour ça MDR ».

Publicité

Ça n’a jamais été le grand amour entre les Rockets et les Spurs, loin de là. Avec d’un côté une équipe en grande difficulté malgré les performances XXL de Victor Wembanyama, et de l’autre un effectif toujours dans le ventre mou, la hache de guerre n’est pas enterrée entre les fans des deux franchises texanes.

Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus