Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Touché au niveau des côtes contre les Clippers il y a maintenant plus d’une semaine, Rudy Gobert n’a plus foulé les parquets depuis. Sa situation, forcément préoccupante pour les fans de Minnesota, a fait l’objet d’une update troublante de sa part.
Longtemps installés à la première place de la conférence Ouest, ils se retrouvent désormais à la lutte avec deux autres équipes pour cette dernière. Le tout, alors qu’ils accusent plusieurs absences de marque dans le secteur intérieur. Les Timberwolves doivent ainsi composer sans Karl-Anthony Towns, mais aussi Rudy Gobert depuis quelques jours. De quoi compliquer sérieusement leurs affaires.
Or, contrairement à son partenaire dans la peinture, la blessure du pivot français au niveau des côtes ne semblait pas trop grave au premier abord. Elle l’a toutefois privé de la fin de match face aux Clippers, mardi dernier, ainsi que des deux matchs disputés par la suite par son équipe sur le parquet du Jazz. Et tandis que l’espoir était de mise quand à son retour ces dernières heures, le sort en a décidé autrement.
Rudy Gobert dans le flou vis-à-vis de sa blessure
Pour beaucoup, les forfaits de Gobert contre Utah avaient simplement pour but de le préserver pour le choc de ce mardi qui opposait Minnesota à Denver. Et pourtant, la Stifle Tower n’était une nouvelle fois pas de la partie à cette occasion. Il n’a dès lors pas pu empêcher la regrettable défaite des siens (112-115), ce qu’il n’a pu que déplorer auprès de Christopher Hine du Star Tribune :
Rudy Gobert: "I just want to be able to make sure I can help the team when I’m back. Right now, the level of pain is getting better every day, but still not good enough for me to be able to be myself and help the team, which is never fun. Hpefully it’s just a matter of days."
— Chris Hine (@ChristopherHine) March 19, 2024
Rudy Gobert : Je veux simplement pouvoir m’assurer que je pourrai aider l’équipe quand je serai de retour. À l’heure actuelle, le niveau de douleur s’améliore de jour en jour, mais pas encore suffisamment pour que je puisse être moi-même sur le terrain et aider l’équipe, ce qui n’est jamais amusant. Espérons que ce ne soit qu’une question de jours.
Il semblerait donc que l’international tricolore ne dispose pas d’une date précise concernant son retour, ce qui n’a bien évidemment pas de quoi rassurer. Le contexte se veut qui plus est tout sauf idéal puisque les Wolves auraient bien besoin de son aide pour aller chercher le 1st seed sur la fin de saison régulière. À voir si son état de santé lui permettra de reprendre du service dès ce vendredi, face aux Cavaliers.
Absent lors des trois derniers matchs, Rudy Gobert n’avait pas forcément de bonnes nouvelles à offrir en marge du dernier en date, face à Denver. La prudence semble de mise pour les Timberwolves, qui préfèrent sans doute l’économiser en vue des playoffs.