Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Nous approchons actuellement de la fin de la saison en NBA, mais c’est aussi le début du ramadan pour Kyrie Irving. Ainsi, la superstar des Mavericks est dans une quête sportive comme spirituelle. Soucieuse de son bien-être, sa franchise a alors mis en place certaines dispositions pour lui faciliter la vie.
Alors que les Mavericks tentent encore de décrocher leur billet pour les playoffs, Kyrie Irving accompagne son équipe vers ce premier objectif tout en étant à jeun lors des matchs. Le ramadan ayant commencé il y a peu, une épreuve supplémentaire s’ajoute sur le chemin du All-Star en cette fin de saison. Pour autant, cela ne l’a pas empêché d’inscrire un buzzer-beater hallucinant face aux Nuggets ce dimanche.
Actuellement 7èmes à l’Ouest avec un bilan de 40 victoires et 29 défaites, les Texans devraient disputer dans un premier temps le play-in si le tableau reste inchangé. Converti à l’islam il y a maintenant quelques années, c’est le ventre vide qu’Uncle Drew devra permettre à son équipe de se qualifier pour la post-season. Fort heureusement, sa franchise est là pour l’accompagner en ce mois si spécial.
Le geste des Mavericks pour Kyrie Irving durant le ramadan
Les Mavericks ont fait venir un chef cuisinier personnel pour Kyrie Irving, afin qu’il puisse préparer ses repas végétaliens une fois le soleil couché, car il observe le Ramadan tout en continuant à jouer, selon Brian Dameris dans l’émission d’après-match des Mavs sur 97.1 The Freak.
Sur les réseaux sociaux, l’ancien des Cavaliers n’a jamais caché ses croyances.
C’est une chose que les Mavericks respectent de tout coeur. Et mine de rien, il faut noter qu’il réalise là la meilleure saison de sa carrière au niveau de l’efficacité au tir. Alors qu’il n’effectue que sa première année complète sous le maillot de Dallas, il est le joueur qui est le plus susceptible de faire partie du club des 50-40-90, avec 25.4 points à 49.3%, 40.9% à 3 points et 90.9% aux lancers francs.
Avec de telles performances, il vient sublimer la saison digne d’un MVP qu’est en train de faire Luka Doncic. Auteur encore une fois d’un très bon match dans le succès face aux Spurs (113-107) ce mardi, en cumulant 28 points à 62% (13/21), 7 rebonds et 3 passes décisives, Kyrie Irving avait par ailleurs fait part de son ressenti physique et psychologique concernant ce mois de ramadan en pleine compétition.
Le ramadan est un mois spécial, c’est donc un moment spécial. Et oui, il faut essayer de ne pas trop penser à la souffrance et de se concentrer sur son parcours vers Dieu et sur le chemin que l’on emprunte. Il faut rester concentré sur cela et rester discipliné. C’est un chemin difficile et être capable de jouer 48 minutes sans boire ni manger relève du miracle. Il y a donc un Dieu universel qui me protège et je dois lui rendre hommage.
En plein ramadan, Kyrie Irving ne ménage pas ses efforts. Mais pour que la superstar joue ses matchs dans les meilleures conditions, les Mavericks ont veillé à ce qu’un chef particulier l’accompagne et prépare les repas végétaliens adéquats pour sa santé.