La soeur de Kad Merad brise le silence : « Le plus triste pour moi, c’est qu’il…

Kad Merad
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Visage bien connu du public français depuis des années, Kad Merad n’est pas le seul de sa famille à disposer d’une fibre artistique. Et alors que Mina, sa soeur, tente l’aventure, elle s’est confiée sur son rapport à son frère et sur ce que la célébrité a changé dans leur vie. Avec beaucoup d’honnêteté, comme Kad !

S’il n’est pas forcément bavard sur sa vie privée, Kad Merad n’a jamais caché qu’il avait deux frères, Reda et Karim, et une soeur, Mina. Et si les deux premiers vivent dans l’anonymat relatif, la frangine de l’acteur et comédien fait parler d’elle récemment, puisqu’elle se lance dans le one-woman-show. Une démarche évidemment soutenue par sa star de frère :

Mina Merad évoque sa gestion de la célébrité de Kad

Dans un entretien accordé à Gala, celle qui a co-écrit son spectacle avec Coralie Baroux, femme d’Olivier, ne nie pas la différence dans sa vie depuis que Kad est devenue une star :

Depuis une vingtaine d’années, depuis que mon frère est connu en fait, je note plein d’anecdotes sur la réaction des gens quand ils apprennent qui je suis. C’est mignon, mais des fois, un peu surprenant. Je ne suis plus simplement Mina, je suis « la sœur de » par ricochet, donc moi aussi j’ai changé de statut quelque part.



Pour autant, il n’est pas toujours simple de partager un proche, qui plus est avec qui l’on a grandi, avec le reste des Français. C’est d’ailleurs le regret de Mina Merad, qui ajoute :

Il appartient aux Français maintenant. C’est peut-être ce qui est le plus triste pour moi, mais à la fois, il existe, il est présent. Et je le partage volontiers parce que je suis fière de lui !

Rassurez-vous : la famille vit plutôt bien la situation, et les rapports entre Kad et Mina sont très bons. Ce dernier est d’ailleurs venu voir le spectacle, intitulé « Soeur de… », lors d’une représentation dans la capitale. Et si elle était évidemment angoissée, le verdict du maître en la matière l’a grandement soulagée :

Il est venu voir le spectacle à Paris. Quand il est sorti, il m’a dit : « C’était super mais tu n’as pas besoin de prendre autant d’accessoires parce que tu es une bonne comédienne ». C’était la consécration !

Gonflée à bloc, Mina Merad ambitionne désormais de faire carrière dans le cinéma et la comédie, elle qui a déjà tourné ici et là dans quelques films :

J’aimerais bien tourner un peu plus, parce que je me débrouille seule et j’y tiens vraiment. J’ai envie d’arriver à prouver que je peux aussi exercer ce métier.

Après Kad Merad, faut-il attendre à voir sa soeur Mina devenir une personnalité reconnue dans la profession ? C’est évidemment tout le bonheur que l’on souhaite à la pétillante frangine de l’humoriste, qui confesse volontiers être « hyperactive ». Gageons que son énergie soit investie dans le bon projet !

Pop culture

Les dernières actus