Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que l’équipe de France rêve quoi qu’il arrive de remporter l’or aux prochains Jeux Olympiques, la décision de Joel Embiid de rejoindre Team USA a ruiné les plans du staff. Et le trio évoqué pouvait donner le tournis à la concurrence.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Joel Embiid a acté sa décision de rejoindre Team USA afin de jouer les Jeux Olympiques avec eux, ainsi que les compétitions futures. Sa participation cet été reste pourtant un mystère à cause de sa blessure. Rappelons qu’Embiid est forfait depuis plusieurs semaines et qu’un retour pour la deuxième semaine de playoffs est évoqué, soit en avril dans le meilleur des cas.
Le Big Three dingue imaginé par la France avec Joel Embiid
Est-ce que Joel sera physiquement capable d’enchaîner ? Ça reste à prouver. Ça ne dérange pas la France quoi qu’il arrive, un peu déçue par le choix d’Embiid de jouer pour Team USA. Il faut dire que Vincent Collet et son staff avaient déjà une idée derrière la tête avec Victor Wembanyama et Rudy Gobert. De quoi affoler la concurrence…
France had planned to start Victor Wembanyama at small forward alongside Joel Embiid and Rudy Gobert before Embiid joined Team USA, per @TheAthletic
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 20, 2024
Imagine this frontline 🤯
(Via https://t.co/94q6lxbOID) pic.twitter.com/c76I1CL5f4
La France avait prévu de faire débuter Victor Wembanyama comme ailier aux côtés de Joel Embiid et Rudy Gobert avant que Embiid rejoigne Team USA. Imaginez le secteur intérieur 🤯
Wembanyama, Embiid et Gobert titulaires dans le même roster ? Oui, on aurait clairement aimé voir ça. Trois joueurs assez différents finalement, mais surtout réputés pour leur défense. Frustrant on imagine pour la France, qui aurait pu faire de sacrés dégâts avec un tel 5 de départ.
That would have been a wild lineup
— 21 Million (@Blockchainwork5) March 20, 2024
Ça aurait été une lineup assez folle
Small forward wemby pic.twitter.com/5RLULkYqd3
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) March 20, 2024
Wemby en ailier
Victor Wembanyama, Joel Embiid et Rudy Gobert dans le même 5 de départ ? La France aurait pu tenter une petite folie pour les Jeux Olympiques, de quoi forcer Team USA et les autres à se préparer au pire. Dommage que ce trio n’aura jamais l’occasion de voir le jour.