Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueur de Benoît Saint-Denis lors de l’UFC 299, Dustin Poirier a pourtant subi la fougue du Français durant une bonne partie du combat. Il s’est alors fendu d’un geste qui vient seulement de faire le tour des réseaux sociaux et auquel il a enfin réagi.
Compte tenu des soucis de santé avec lesquelles il a dû composer en marge du combat, le voir passer un round se rapprochait déjà d’un exploit. Mis KO lors de la deuxième reprise par Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis a cependant fait mieux que survivre. Il a même dominé son adversaire sur les 5 premières minutes. Celui-ci a toutefois su faire preuve de résistance, y compris dans des situations mal embarquées pour lui :
The KO was so exciting no one asked @DustinPoirier about him winding up his punches when BSD had his back pic.twitter.com/mG8ag5ld3o
— Ashie Nanners (@Abroham_Nanney) March 18, 2024
La sortie hilarante de Dustin Poirier sur son coup viral
Asphyxié par Saint-Denis sur l’entame de ce duel, Poirier a dû laisser passer l’orage avant de faire parler la puissance de ses poings. Il s’est notamment souvent retrouvé au sol et à la merci du Français, sans pour autant se montrer passif. Ce coup de poing à l’aveugle en est d’ailleurs la preuve. Le fait qu’il le prépare à la manière d’un dessin-animé, longtemps passé sous silence, a enfin fait l’objet d’une explication de sa part :
Just being a silly goose https://t.co/1tLuasKobZ
— The Diamond (@DustinPoirier) March 18, 2024
@Abroham_Nanney : Le KO était tellement excitant que personne n’a interrogé Dustin Poirier sur le fait qu’il a chargé ses coups de poings quand BSD a pris son dos.
Dustin Poirier : J’ai été juste un gros débile
Grâce à son expérience, The Diamond peut visiblement se permettre quelques fantaisies de la sorte, même dans une position défavorable. Cela a en tout cas eu le mérite de beaucoup amuser ses fans :
Bro pulled a Popeye move
— 03Guidoh (@Twitch03Guidoh) March 19, 2024
Le frérot a sorti un move à la Popeye
Après avoir annoncé que son combat contre Benoît Saint-Denis pouvait rester comme le dernier de sa carrière, Dustin Poirier a visiblement cherché à prendre du plaisir dans la cage. Au final, il aura encore l’occasion d’asséner ce genre de coups de poing chargés.