NBA – Remonté, le coup de gueule de Steph Curry sur les Warriors : « Honnêtement, rien à battre »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Défaits ce lundi par New York, les Warriors ont de nouveau chuté à la 10ème place la conférence Ouest. Un constat sur lequel Stephen Curry a été appelé à revenir en conférence de presse et qui l’a conduit à pester contre le niveau actuel de son équipe.

Publicité

Retour à la case départ. Vainqueurs du choc face aux Lakers le week-end dernier, les Warriors avaient alors fait d’une pierre deux coups en passant devant leurs adversaires du soir au classement. Une position qu’ils auraient aimé conserver, voire même améliorer d’ici la fin de la saison régulière. Or, il n’a fallu attendre que quelques jours pour qu’ils retombent dans leurs travers et ne la laissent filer.

Steph Curry livre le fond de sa pensée sur les Warriors

Opposés ce lundi aux Knicks, les hommes de Steve Kerr n’ont tout simplement pas su se montrer à la hauteur de l’événement. Menés de bout en bout lors de cette rencontre, ils ont fini par s’incliner 112-119 et par retrouver la 10ème place de la conférence Ouest. Pour sa part auteur de 27 points (8/20 au tir, 4/13 à 3 points), Stephen Curry a lui aussi vécu une soirée difficile face au tenace Miles McBride :

Publicité



Marqué à la culotte par son jeune adversaire, Curry aurait dès lors aimé pouvoir compter sur ses coéquipiers pour remporter la victoire. L’apport de ces derniers s’est toutefois révélé une nouvelle fois insuffisant. C’est donc avec la mine des mauvais jours que le meneur-star s’est présenté en conférence de presse et qu’il a réagi de façon cinglante à une question portant sur le classement de sa franchise :

Publicité

Stephen Curry : Il y a une semaine ou deux, l’objectif était la 6ème place. Maintenant, je me fiche totalement de notre classement. Le plus important, c’est la régularité qu’on doit afficher dans nos performances. Honnêtement, rien à battre de ta position au classement quand tu joues comme on l’a fait ce soir. Qu’on soit 6èmes, 7èmes, 8èmes, 9èmes ou 10èmes, peu importe. On n’ira pas très loin comme ça.

Le constat de Steph se veut assez clair : en l’état, les Dubs ne pourront pas prétendre à quoi que ce soit à l’issue de la saison régulière. Leur seed n’aurait dès lors que peu d’importance puisqu’il n’empêchera pas selon lui une élimination prématurée lors de la postseason. Il reste désormais un petit mois au Chef et à sa bande pour rectifier le tir et trouver la bonne carburation afin de lutter à nouveau pour le titre.

Publicité

Pas question pour Stephen Curry de se voiler la face vis-à-vis des performances des Warriors. Selon lui, la saison de sa franchise risque de se terminer bien plus tôt que prévu si elle ne parvient pas à trouver de la régularité dans les semaines à venir.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus