Par Guillaume K. | Journaliste sportif
LeBron James n’a jamais été du genre à descendre la nouvelle génération, bien au contraire, il a toujours été proche des jeunes superstars. La preuve avec ce message destiné à tous les détracteurs de Jayson Tatum.
Depuis qu’il est arrivé en NBA, les Celtics sont l’une des meilleures équipes de la ligue, et il n’est étranger à ce succès. À 26 ans, Jayson Tatum a eu la chance d’apprendre aux côtés de grands joueurs, avant d’en devenir un lui-même. Il a commencé avec Kyrie Irving et Gordon Hayward, avant de découvrir un autre All-Star en la personne de Kemba Walker…
Mais parce qu’il a toujours été dans des bonnes équipes, et parce qu’il s’est rapidement imposé comme une superstar, certains fans ont des attentes incroyablement élevées le concernant. Sur les réseaux sociaux, il n’est donc pas rare de le voir moqué par rapport à son palmarès quasiment vierge. Nombreux sont ceux qui estiment que JT devrait déjà être champion NBA par exemple.
LeBron James vole au secours de Jayson Tatum
Un constat avec lequel LeBron James n’est pas forcément d’accord. Lui aussi a dû répondre à une pression monstrueuse dans ses jeunes années, et même s’il n’avait pas les mêmes coéquipiers pour l’entourer, il sait mieux que personne que s’imposer en playoffs n’est pas aisé. Dans son nouveau podcast « Mind The Game » avec JJ Redick, le King a été clair sur Tatum :
Il n’a que 26 ans et il a été en finale de conférence 4 fois et en Finales NBA 1 fois. Je n’ai pas remporté mon premier titre avant mes 28 ans. Nikola Jokic a remporté son premier titre à 27 ans. Michael Jordan avait 28 ans aussi. Nous avons tous de grandes attentes pour Jayson Tatum, mais il ne faut pas oublier qu’il a déjà connu de nombreux succès dans sa carrière. Tout le monde veut le voir gagner, mais 4 finales de conférence et une apparition en Finales NBA avant 26 ans, c’est élite.
Parce qu’il est performant depuis ses jeunes années, parce que ses dirigeants ont toujours su très bien l’entourer, les fans estiment que Jayson Tatum a pris du retard en n’étant jamais champion. Mais LeBron James l’a rappelé très justement : à 26 ans, rares sont les superstars qui décrochent des bagues. Il n’est pas encore arrivé à maturation dans le jeu, même si ça ne saurait tarder.
they will listen to everything bron says except this lmao
— brad auerbach (@CelticsPost) March 19, 2024
Les gens vont écouter tout ce que dit LeBron, sauf ce passage mdr
LeBron James a toujours été très bienveillant avec la nouvelle génération, voici une preuve de plus. Il a pris la défense de Jayson Tatum, en qui il se voit sans doute un peu. Lui aussi était touché par d’énormes attentes dans ses jeunes années.