Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En légère perte de vitesse dernièrement sur le plan individuel, Chet Holmgren continue malgré tout de contribuer à l’excellente saison du Thunder. Il trouve par ailleurs le temps de commenter l’actualité NBA et a réagi à la récente annonce sur LeBron James.
Rares sont les rookies entourés de si grosses attentes et qui évoluent dans une équipe perçue comme candidate au titre. C’est néanmoins la situation des plus agréables dans laquelle se trouve Chet Holmgren. 2ème choix de la Draft 2022, le jeune intérieur trône au sommet du classement de la conférence Ouest avec le Thunder (47-20). De quoi pouvoir se permettre quelques sorties légères sur les réseaux.
Chet Holmgren cash sur le nouveau podcast de LeBron James
Annoncé potentiellement fragile physiquement avant le début de la saison, Holmgren n’a pour l’heure manqué aucun match d’Oklahoma City. Mais malgré ce rythme effréné, il parvient à garder un œil sur l’actualité du reste de la ligue. Il n’a par exemple pas pu échapper à l’annonce du nouveau podcast de LeBron James, dont un premier extrait a rapidement fait le tour de la toile ces dernières heures :
.@kingjames and @jj_redick are obsessed with basketball.
— Mind the Game (@mindthegamepod) March 18, 2024
Consider their podcast, Mind the Game, a celebration of the sport as they discuss the state of the game, dissect X’s and O’s (like they do here), and wax poetic about the game they love. pic.twitter.com/lDf8ToVlHE
Accompagné de JJ Redick, LeBron peut être aperçu ici en train de disséquer un système bien spécifique mis en place lors des remises en jeu sur la ligne de fond. Plus précisément, il propose une nouvelle manière de défendre ce système avec des termes relativement techniques. Une discussion des plus poussées qui a conduit Chet à se mettre à la place des simples fans aux connaissances basiques :
Unless you have a PHD in hoops, ya brain gonna be doing this tryna follow along😂 https://t.co/hLKvCOtu9a pic.twitter.com/kImcJzBYVN
— chet holmgren (@ChetHolmgren) March 18, 2024
À part si t’as un doctorat en basket, ton cerveau va finir comme ça en essayant de suivre ce qu’ils disent 😂
À voir si l’émission parviendra à trouver son public, ou bien si son aspect cérébral souligné par Holmgren repoussera une majorité d’observateurs.
Même pour un joueur NBA tel que Chet Holmgren, il ne doit pas être facile de suivre l’esprit savant de LeBron James lorsque ce dernier parle de basket. Le big man d’OKC n’a dès lors pu qu’imaginer la difficulté de compréhension des fans lambdas.