NBA – « Il serait indéfendable » : Le gros conseil de Tracy McGrady pour Victor Wembanyama

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Tracy McGrady (droite)
NBA (DR) / The Players’ Tribune (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Au centre de l’attention cette saison en NBA, Victor Wembanyama se voit scruté par de nombreuses légendes qui n’hésitent pas à lui transmettre des recommandations pour la suite de sa carrière. C’est par exemple ce qu’a récemment fait Tracy McGrady.

Publicité

Pas étonnant que les regards soient braqués sur vous lorsque vous êtes appelé à incarner d’ici quelques années le visage de la ligue. Pas facile cependant de composer avec cette pression quand vous disputez simplement votre saison rookie. Il en faut cependant plus pour déstabiliser Victor Wembanyama. Étincelant pour sa première campagne en NBA, le jeune intérieur français cristallise déjà l’attention sur place.

Tracy McGrady suggère un move fatal à Victor Wembanyama

Depuis son arrivée outre-Atlantique, Wembanyama se place comme l’un des sujets de discussion favoris de la communauté NBA. Les icônes de la ligue sont notamment nombreuses à évoquer son cas depuis quelques mois, à commencer par Kareem Abdul-Jabbar durant la Summer League. Dernièrement, c’est Tracy McGrady qui a suivi le mouvement en conseillant au rookie des Spurs d’imiter son illustre aîné :

Publicité

Si je devais ajouter un move à l’arsenal de Wemby ? Le skyhook de Kareem. Pourquoi pas ? Il serait indéfendable. Il mesure 2m24 et c’est un tir qui ne peut pas être contré. En plus, c’est un bon passeur donc si la défense cherche à faire une prise à deux sur lui, il peut donner le ballon. Personne ne pourrait rien faire face à ça. Et avec son envergure ?! Il lâcherait le ballon 3 mètres au-dessus du sol ! Impossible à contrer.



Pour rappel, Kareem Abdul-Jabbar était mesuré à 2m18 durant sa carrière de joueur NBA, soit six centimètres de moins que Victor. Et pourtant, personne ne parvenait à altérer l’efficacité de son mythique skyhook. À ce titre, le jeune international tricolore aurait tout intérêt à le remettre à la mode selon T-Mac. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul à penser que cela représenterait une arme létale.

Publicité

N’allez d’ailleurs pas croire que personne n’y avait pensé jusqu’ici. En effet, avant même qu’il n’effectue ses débuts officiels dans la ligue, Wemby avait déjà reçu pareil conseil de la part de nombreux observateurs. Il avait même affirmé qu’il avait travaillé sur ce tir et qu’il espérait l’utiliser régulièrement tôt ou tard. Des propos qu’il a fini par appliquer cette saison et qui lui ont permis de signer des highlights de la sorte :

Publicité

Pour Tracy McGrady, aucun défenseur NBA ne serait en mesure d’arrêter Victor Wembanyama s’il ajoutait définitivement le skyhook à sa panoplie de moves. Comptez sur le Français pour l’utiliser encore à plusieurs reprises sur la suite de sa carrière.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Tracy McGrady Victor Wembanyama

Les dernières actus