Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est déjà un excellent joueur NBA, ce qui n’est pas forcément le cas de tous ses coéquipiers. Il devrait donc y avoir du mouvement pendant l’été à San Antonio, et le nom d’un ancien All-Star a été évoqué dans le Texas. Que les rumeurs commencent !
L’été prochain devrait être plein de rebondissements en NBA. En effet, certaines équipes émergentes vont vouloir frapper fort sur le marché, d’autres sur le déclin vont vouloir repartir sur un nouveau projet, ce qui risque de grandement rebattre les cartes. Et si on ajoute à cela le dossier LeBron James, qui pourrait bien rejoindre Bronny après la Draft, plusieurs gros noms devraient changer de cap.
Comme chaque année, Los Angeles devrait être un acteur majeur dans la ligue, avec plusieurs joueurs autres que le King à surveiller. Par exemple, s’il a réussi à convaincre avant la deadline de février, D’Angelo Russell pourrait de nouveau être au coeur des rumeurs pendant l’intersaison. Et des destinations nouvelles pourraient le séduire.
D’Angelo Russell profil parfait pour les Spurs ?
C’est un sujet qui a été évoqué par Jeff Teague et ses collègues dans l’excellent podcast « Club 520 », et l’ancien All-Star verrait bien DLo rejoindre Victor Wembanyama à San Antonio. Il pense que le duo fonctionnerait bien, et surtout que l’actuel Laker se plairait beaucoup plus dans un contexte qui lui offre plus de responsabilités.
Je vais être honnête, D’Angelo Russell aurait dû essayer de rester à Brooklyn ou dans une équipe où il peut être une star. À Los Angeles il est important, mais il passe derrière LeBron et Anthony Davis. Il va toujours être critiqué. Mais c’est un tellement bon joueur, je pense qu’il doit aller dans une franchise dans laquelle il sera pleinement apprécié. À Los Angeles les fans commencent à l’aimer parce qu’il est efficace.
Dans les grandes villes les fans veulent les grands joueurs, alors les Lakers préfèreront Trae Young… Sauf qu’il n’y a plus beaucoup d’équipes dans lesquelles il pourrait être une star. Je pense vraiment que D’Angelo Russell pourrait être parfait à San Antonio. Son duo avec Victor Wembanyama serait très bon. DLo ne serait pas une mauvaise seconde option pour les Spurs.
C’est une certitude, les Spurs vont devoir trouver un meneur pour épauler Victor Wembanyama la saison prochaine, un joueur capable de le trouver dans le bon tempo et dans les bonnes dispositions. Avec D’Angelo Russell, le pivot français aurait un nouveau coéquipier expérimenté, talentueux, qui connait le très haut niveau, et qui peut aussi assumer la charge offensivement. Un profil effectivement intéressant.
Les dirigeants des Spurs voient déjà l’écart de niveau entre Victor Wembanyama et ses jeunes coéquipiers, ils vont donc devoir se pencher sur le sujet cet été. Faire venir un D’Angelo Russell serait déjà une belle progression pour le groupe.