Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que le respect est réel entre LeBron James et Shaquille O’Neal, la relation entre les deux hommes est peut-être en train de prendre un tournant. Il faut dire que le King n’a pas vraiment apprécié la remarque du Big Cactus l’autre jour.
39 ans ou pas, on sait qu’il faudra compter sur LeBron James dans les semaines à venir, surtout vu les enjeux. Les Lakers n’échapperont pas au play-in, cependant, il faudra clairement se méfier des hommes de Darvin Ham, surtout si Anthony Davis est en forme. Et avec le King dans les parages, affronter les Angelinos dans une potentielle double-confrontation ne sera pas un cadeau.
Mais Shaquille O’Neal n’est pas forcément inquiet pour les adversaires. Dans un récent podcast, il n’a pas hésité à tacler le natif d’Akron, qui n’a jamais fait peur selon lui au cours de sa carrière et contrairement à Michael Jordan ou Kobe Bryant. Un discours assez étrange quand on sait comment James a dominé la conférence Est pendant si longtemps.
LeBron répond indirectement au Shaq !
Les Raptors ont souvent subi la loi de LeBron, au point où DeMar DeRozan, ou encore Paul George, ont confirmé qu’ils ne voulaient pas croiser le King lors des playoffs à l’époque. Cette phrase de Shaq peut donc surprendre, et on dirait bien que l’intéressé en a eu vent. Voilà ce qu’il a partagé en story Instagram ce lundi soir…
Last week, Shaq said that “nobody fears LeBron”.
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 19, 2024
Today, LeBron’s story:
(More on @Digits3App: https://t.co/HK4yTt5bZh) pic.twitter.com/DUhZvXHRMN
LeBron James : 1210 matchs de suite à plus de 10 points. Shaquille O’Neal : 1207 matchs joués en carrière.
LeBron : « Pourquoi c’est si drôle pour moi !! »
En sachant que la statistique n’est pas vraiment flatteuse pour O’Neal, c’est tout sauf un hasard si James décide de la reprendre publiquement. Un petit rappel que la carrière de LeBron est déjà bien supérieure et que, oui, un tas de personnes ont eu peur de lui lors de sa domination à l’Est…
On dirait bien que LeBron James n’a pas aimé la dernière déclaration de Shaquille O’Neal, et ça peut se comprendre quand on voit le ridicule de celle-ci. Mais attention, car le Big Cactus risque de lui répondre à son tour…