7 ans après, Grégoire cash sur son départ des Enfoirés : « J’ai réalisé que…

Grégoire et Jean-Jacques Goldman
Inmemori (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Comme d’innombrables stars françaises au fil des années, Grégoire a été membre des Enfoirés pendant plusieurs années – 8 ans exactement. Mais après 2017, l’interprète de « Toi + moi » a décidé de prendre le large, et de ne plus jamais revenir. Alors pourquoi ? C’est à cette question qu’il a répondu avec franchise.

Publicité

De retour après 5 ans d’absence, Grégoire sort son huitième album, intitulé « Vivre ». L’occasion pour cet artiste discret, révélé par internet, de revenir sur le devant de la scène médiatique. C’est dans ce contexte qu’il évoque divers sujets tenus secret jusqu’ici, dont son départ des Enfoirés.

Grégoire justifie son départ des Enfoirés après 2017

Les plus attentifs d’entre vous auront en effet remarqué que le quadragénaire ne figure plus au sein de la troupe depuis 2017. Invité de « Télépro » tout récemment, il a expliqué sur cette période de prise de recul :

Je m’occupais de mes enfants, j’ai mis en musique des poèmes que Natasha St-Pier a chanté, j’ai fait une comédie musicale, je n’étais plus sur le devant de la scène. Le seul truc que je faisais sur le devant de la scène, c’était Les Enfoirés.

Publicité

Mais quand Jean-Jacques Goldman est parti et a dit : « Ça y est, ça tourne sans moi », je me suis rendu compte que j’avais l’impression d’être le mec qui revient tous les ans, qui n’a plus d’actu… J’avais l’impression qu’on n’avait pas besoin de moi, je ne voulais pas faire le mec qui s’accroche. Donc naturellement, moi aussi, l’année d’après je suis parti. J’ai dit : « Je ne me sens plus dans le truc ».



Pour autant, et au contraire de certaines stars comme Muriel Robin qui ont juré ne plus jamais revenir, Grégoire souhaite garder la porte ouverte :

Il n’y a pas longtemps, pour être très honnête, je me suis dit pourquoi pas y retourner, j’adore la cause, mais ça fait cinq ans… Je ne sais pas comment ça tourne aujourd’hui, si vous avez besoin de moi évidemment que je viendrai passer la tête… L’année prochaine, l’année d’après, je suis carrément open !

Publicité

En tout cas, parmi ses souvenirs les plus forts au sein de la troupe, nul doute que la version de « Ta main », l’un de ses plus grands tubes, chantée par tous les Enfoirés, reste gravée dans son coeur. La voici ci-dessous :

Publicité

Soucieux d’occuper une place pour laquelle il ne se serait plus senti légitime, Grégoire a préféré prendre du recul et quitter les Enfoirés après 2017. Une décision pleine d’humilité, même si son talent et sa personnalité seraient clairement un atout au sein de la bande. Espérons, sait-on jamais, qu’il signe son retour un jour. Chacun en bénéficierait, y compris les fans !

Pop culture

Les dernières actus