Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans le sillage d’une grosse performance de Luka Doncic, Kyrie Irving a parachevé ce dimanche le succès de Dallas face aux Nuggets avec un énorme buzzer beater. Le tout, alors qu’il se trouvait en plein jeûne lié au ramadan, ce à quoi a réagi cash le Slovène.
Dans l’arène de l’American Airlines Center, les Mavericks accueillaient ce dimanche les Nuggets. Une affiche qui a répondu à toutes les attentes et qui s’est finie en apothéose pour les Texans, vainqueurs 107-105 au bout du suspense. Une victoire de prestige rendue possible par les 37 points et 10 rebonds de Luka Doncic, mais aussi par le dernier tir héroïque inscrit Kyrie Irving au buzzer :
KYRIE IRVING. 🥶
— NBA (@NBA) March 17, 2024
CLUTCH. 🚨 https://t.co/uEOFRDDlDY pic.twitter.com/P5EDLmOont
L’aveu de Luka Doncic sur Kyrie Irving et son jeûne du ramadan
Certes quelque peu maladroit sur l’ensemble de la rencontre (9/23 au tir), Irving a malgré tout su inscrire le shoot le plus important de sa soirée. Ce, alors qu’il n’avait encore rien ingurgité de la journée, lui qui observe une période de jeûne durant le ramadan. Un sujet sur lequel il s’est exprimé en conférence de presse, au même titre qu’un Doncic qui avoue qu’il aurait bien du mal à imiter son coéquipier :
Luka Doncic : Je ne pourrais pas le faire. Je suis impressionné. Comme je l’ai dit, il est différent. Il est différent.
Déjà sous le choc suite au panier d’Uncle Drew, Luka s’est montré d’autant plus admiratif en connaissant le contexte dans lequel il évoluait. Ses propos ont d’ailleurs fait sourire les internautes, presque malgré lui :
yeah cause bro only eats
— stickyran (@stickysfguy) March 18, 2024
Ouais parce qu’il ne fait que manger
Bro is eating good and ain't hiding it😭
— SL💯🤞/ 🇵🇸❤ (@nineteensl) March 18, 2024
Le gars mange bien et il ne le cache pas 😭
Comme tous ceux qui ont été témoins du buzzer beater de Kyrie Irving, Luka Doncic s’est montré subjugué par ce highlight. Mais ce qui semble l’impressionner le plus, c’est sa capacité à jouer en plein jeûne, chose que Luka Magic se dit incapable de faire.